AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Photoshop VS ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
je suis une adminette
je suis une adminette
Prénom : Audrey

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 12:56

Balderdash a écrit:
[list]Kro, le truc du copier/coller on l'a expliqué plus bas (Paralizine
je crois? xD), et pour PFS, les calques, jsais pas j'ai eu ça chez
Roro (j'ouvre jamais mon PFS donc bon) en tout cas, quand je
suis sur l'outil calque et que je vais sur un calque plus petit que
la créa (genre une petite texture light sur un grand avatar), ya
un cadre en pointillé qui montre la taille du calque... ET CA SOULE !

Ah ça je vois ce que c'est! Je l'ai pas sur ma version, mais une fois j'avais DL une plus récente, et y avait ça. Ca m'avait soulé alors du coup je l'ai supprimé XD

Citation :

Paralizine >> qui sait se servir de PS ? Euh, à tout hasard... Funambule?
Myosotis ? Shiya ? Undomiel ? Irish ? Vitalic Crush ? x) la liste est longue....
et là, on est loin du découpage + coloring + fond x)

Je pense que Emilie disait qui est ce qui connait absolument TOUT de PS. Alors oui les créateurs que tu cite font des merveilles, mais ils ne connaissent pas tout photoshop, pour la simple et bonne raison que c'est impossible, et que même les mecs d'adobe connaissent pas tout.

Et donc oui j'avais pensé à un retour 100% PFS (bon avec texte made in PS par contre, parce que sur PFS c'est vraiment pas possible xD) ou donc de me mettre à Gimp (que j'ai installé depuis 3 plombes en plus mais bref XD)
Tout ça pour dire que je prends toutes vos suggestions/propositions en compte x)

Et je pense pas qu'il faut dénigrer un logiciel parce qu'il simplifie les choses, c'est vouloir se compliquer la vie
J'aime me compliquer la vie XDD

Some men see things as they are and say "Why?" I dream things that never were and say why not. That isn't enough, it is madness!
Revenir en haut Aller en bas
je suis une adminette
je suis une adminette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 13:30

Zoe V > tu me cherches? (L)
Bon je passe le message à miniDougie... mais Dadoum râle car je passe trop de temps au téléphone, il me croit pas quand je lui dis que c'est mon AMI dougie... il pense que c'est un amant genre Milo... Ian ... James (a) *sigh*

MDR je floode (a)
Audrey, tu penses que même les mecs d'Adobe connaissent pas leur propre logiciel? x)
Reviens sur PFS ouai... tu veux un cours avancé *baff* (mdr désolé j'ai l'humeur conne xDxD)

Par conte, oui je pense qu'Emilie voulait dire que peu de personnes connaissent tout le logiciel, et non... tout le monde est un glandu Razz
Et je suis d'accord... vu tout les outils qu'offrent PS, faire le tour de tout ça.. fiou!

Voir le profil de l'utilisateur http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 14:27

Oui voilà tout à fait. Les créateurs que tu as cité, font certes des trucs magnifique, mais c'est parce qu'ils maîtrisent bien les outils que certains ont du mal (c'est pas français là O_O), et qu'ils ont quand même un grand sens créatif. Après non à mes yeux ils ne maîtrisent pas Photoshop parfaitement (en même temps, personne ne le maîtrise parfaitement, c'est vrai), ils maîtrsient juste certains outils.
A mes entretiens pour rentrer en pub j'ai discuté avec un prof qui a une certaine expérience en la matière et qui découvre encore photoshop.

Ce que je veux, c'est surtout pas dénigré leur boulot, en disant non mais en fait elles ne connaissent pas photoshop, ça n'a rien à voir. Mais photoshop est un truc tellement énorme que non, personne ici ne la maîtrise, ne serait-ce qu'à moitié (oui, je pèse mes mots).
je vous enseigne mon savoir
Prénom : MJ

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 16:33

j'ai la flemme de faire une screen xD
    Elle va bien, je la vois demain <3

Juliette C, viens te battre, espèce de
    tepu =O
    ça veut dire que t'as plaqué Danny?
    Pffff, tu devrais calmer tes tendances
    nymphomanes Juliette C. ><

aaah, d'accord. dans ce cas-là les
    personnes qui maîtrisent PS sont
    rares... trèèèèès rares. Et je ne pense
    qu'il faille maîtriser PS sous toutes ses
    coutures pour pouvoir le comparer aux
    autres logiciels... une fois qu'on le maîtrise
    bien et qu'on connait les principales fonctions,
    on peut faire un jugement, pas besoin de
    connaître tout par coeur ^^'

Pour revenir à cette histoire de facilité, de
    temps etc... j'ai quelques tutos PS dont la
    réalisation doit prendre 3-4h sur photoshop,
    alors imaginez le temps que ça prendrait
    sur PFS (et je suis même pas sûre qu'on
    puisse arriver au même résultat ><).. Donc
    je pense que si on veut utiliser un logiciel
    de manière professionnelle (d'accord,
    c'est pas le cas ici xD) la question ne se
    pose même pas... je ne connais pas beaucoup
    de pros sur PFS, tout ce que je vois comme
    outils utilisés c'est Photoshop, Illustrator et
    Indesign, en gros toute la panoplie Adobe...
    et voir ce que ça donne au niveau professionnel
    permet d'avoir une idée du niveau de ce logiciel ^^

I WANNA
WAKE UP
TO THE
RIOTS!

myomyo icon ♥
[list]

[/list:u][/list:u]
Voir le profil de l'utilisateur http://invisible-tears.ze.cx
Prénom : Laura

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 21:09

Kro > Nan là je suis pas sous PFS >w< J'ai pas précisé que je suis retournée sur Ps après un bout de temps. C'était du passé ^^

Les pros de Photoshop sont très rares évidemment. Ceux qui savent le maîtriser parfaitement ont dû passer vachement beaucoup plus de temps avec le logiciel que nous.

Pour ce que Indie Rock dit, il est vrai que Ps donne beaucoup d'avantages ce qui flemmardise les gens.
je suis ici pour apprendre
Voir le profil de l'utilisateur http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 21:43

Je suis pas d'accord sur la flemmardise, ça dépend des cas je pense.
Je connais des gens (c'est pas dans le domaine du graphisme, mais plus de la photo), qui vont passer des heures et des heures à retoucher une séries de photos sur photoshop pour être satisfait du résultat. Au fond, c'est pareil dans le graphisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://invisible-tears.ze.cx
Prénom : Laura

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mar 11 Aoû - 23:42

En fait, quoiqu'on fasse sur Photoshop ou sur un autre logiciel. Ça revient au même. T'as la manipulation, la retouche, etc. Tout ça prend pas mal de temps. Après ça peut peut-être être de la maîtrise et de la technique pour le temps.
je suis un petit nouveau
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.1fr1.net
Prénom : Justine

En savoir plus

&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mer 26 Aoû - 18:13

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop? L'avantage d'être gratuit ? XD
Ah si, j'en voit un, comme l'ont dit MJ & Kro, (je crois) pour coller une image sur PS c'est la merde !!!! Voilà !!! :D

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement
c'est plus difficile?
Là encore, je rejoins un peu MJ sur le fait que la question soit assez... mal tournée déjà et puis, je vois pas trop ce qu'elle cible ^^"*
La question n'est pas très ouverte aux commentaires car cela parle de coloring uniquement ^^
Donc je vais un peu élargir la question...

Certes, comme il est dit "c'est plus original d'utiliser un autre logiciel" pourquoi? parce que la majorité des "graphistes" mêmes amateurs comme nous, avons photoshop, qu'on l'ai payé ou non.
(bon après je trouve ça dommage, les gens qui profitent du logiciel alors qu'ils ne l'ont pas payé mais je vais recevoir des tomates donc magueule) Bonne idée de débat non? >>
J'en conclus qu' AVOIR photoshop, c'est une banalité ^^

En revanche, savoir l'utiliser, ce n'en est pas une. La plupart de nous ne savons pas l'utiliser et l'exploiter à fond car ce n'est pas un logiciel conçu pour nous, tout simplement. Photoshop est donc un logiciel très compliqué, et pas conçu pour ce que nous faisons car il est d'abord destiné aux pros & entreprises. Nous on utilise photoshop pour les nuls quoi. Et le minimum qu'on connaisse, c'est pas une faiblesse du tout, je trouve ça très bien, c'est un avantage car pour preuve, peu de monde arrive à s'habituer à PS et à en faire ressortir quelque chose de vivant (xD) genre Funambule ^^. Personnellement, j'ai pas vraiment eu de mal quant à l'utilisation de ce logiciel que j'ai acheté après PFS... Mais ya plein de monde qui arrive pas à faire "le grand saut" XD
Ce qui prouve encore que photoshop, même pour ce qu'on en fait, est un logiciel très compliqué tant il est (trop) complet (pour nous).

Après, il est sûr que Photofiltre est aussi compliqué, pourquoi? parce qu'il n'est pas aussi clair que photoshop, il faut toucher à tout, bidouiller, etc... Faire des essais pour les colorings etc... GALERER POUR GOMMER, METTRE UNE TEXTURE...fufufu

Mais je mettrai ces deux logiciels totalement opposés sur le même pied d'estale.
Un vrai beau rendu sur photoshop, travaillé et pas seulement coloringé peut prendre autant de temps qu'un vrai beau rendu sur PF, travaillé
et pas seulement coloringé.

On a qu'à chronométrer Funambule/Qwenty et on verra
*BAAF*

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
C'est une question trop intime ça ;-) XDD

Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?Je l'ai acheté donc la question ne me concerne pas ^^
je suis un petit nouveau
Prénom : Nes

En savoir plus

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Sam 6 Fév - 18:14

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?
Je me sers uniquement de photofiltre, depuis à peu près trois ans, et moi ce qui me plait avec c'est justement sa simplicité. J'ai réussi à obtenir des versions antérieurs de photoshop, ou photoshop CS3 en démo, et sérieusement, je l'ouvrais à peine que déjà j'étais blasée. C'est moche, y'a des trucs de partout, personnellement je trouve ça décourageant à force. Peut-être me direz-vous que c'est un manque de motivation, ou que je n'ai pas le niveau pour être interessée par photoshop, et c'est possible, mais bon, j'adore mon photofiltre, et j'y reviens toujours, même si je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir faire certaines choses.... Je pense aussi que photofiltre est tout indiqué pour des gens qui débutent, parce que au tout début, ça me parait inutile d'avoir des milliers d'outils sous la main. C'est comme, à mon sens, donner à quelqu'un qui n'a jamais peint des techniques de maître : il tentera de les reproduire, mais il ne les comprendra pas, et ne sera pas forcément capable de les adapter à la situation, ou à ses besoins.
Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse?

N'ayant pas photoshop, je ne peux pas vraiment donner d'avis. Mais à mon avis, lorsque quelque chose est facile, on a peut-être tendance à le reproduire partout, et finalement, toutes les créations risquent de se ressembler, c'est vraiment dommage, non ?
N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
Je ne pense pas que ce soit plus difficile de se servir de photofiltre... Au contraire. C'est probablement plus long, plus laborieux, mais certainement pas plus compliqué. Au contraire, en fait.
Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?

Je crois qu'il y a plus que ça. J'aurai pu l'avoir, mais c'est aussi une question de temps. Photofiltre est beaucoup plus intuitif, ça coule presque de source. Alors que photoshop....
Voir le profil de l'utilisateur http://kiriothus.tumblr.com/
Prénom : Estelle

En savoir plus

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Dim 27 Mai - 17:00

J'ai utilisé photoshop et photoscape (qui permet d'avoir des textes d'une super qualité) pendant très longtemps, et on peut faire des choses étonnantes avec ces logiciels quand on sait bien s'en servir. Je les trouve assez intuitifs, et même s'ils sont moins "complets" que photoshop, ils forcent aussi à mieux doser les effets qu'on va apposer à la création. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression (en tant que débutante avec photoshop) qu'on est toujours dans l'exagération avec ce logiciel, qu'on est dans le besoin d'en rajouter encore et encore, peut-être pour montrer qu'on sait l'utiliser, je n'en sais rien. Prenons ce que me disais une amie du forum il y'a quelques jours (et ce n'est absolument pas une critique, je le précise, je ne saurais dire si elle a raison ou pas, ça m'a juste surprise) "un avatar dont le fond n'est pas travaillé, c'est pas un avatar, ça sert à rien de juste prendre une photo et de la retoucher". J'crois qu'on oublie avec photoshop de regarder vraiment l'image, on oublie de se contenter de ce qu'elle propose, et on oublie qu'elle peut se suffire à elle-même. C'est joli de créer, d'ajouter des fonds, des brushs, des colorings, et tout ce qu'on voudra, mais si la photo est laide à la base, ce ne sont pas ces éléments qui la rendront belle, et si elle est magnifique, ces éléments, à mon sens, ne contribueront pas forcément à la sublimer encore plus, bien au contraire, puisqu'on aura tendance à regarder la technique, à se demander comment l'auteur s'y est pris, et on en viendra à oublier la photo elle-même (je dois avoir l'air d'une puriste pure et dure là)

J'adore photoshop, et je trouve que c'est un outil super agréable à utiliser, je m'amuse comme une folle dessus, mais je pense qu'il amène à trop en faire. J'ai lu plus haut que l'important, ce n'est pas le logiciel qu'on utilise, mais la façon dont on l'utilise, et je suis tout à fait d'accord avec ça.

Prénom : Mystère =)
Localisation : Dans les méandres obscures et brumeuses de... je-ne-sais-pas-quoi xD

En savoir plus

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Mer 20 Mar - 14:53

Bonbonbon, ^^" le débat est bien entamé, et, justement, ça me donne envie de venir y mettre mon grain de sel. (pastaper)

J'utilise quasiment exclusivement photofiltre v6.4 (sans calques, avec un superbe filtre aquarelle méthode 2 que j'aime trop et... comment ça, là n'est pas le problème?) & photofiltre v7 (qui a des calques, et deux trois filtres aux effets merdiques en plus) que je n'utilise QUE pour sa gestion de la transparence (j'aime pas les calques, ça m'embrouille u_U). J'ai commencé à grapher avec photofiltre, puis j'ai testé studio, ensuite je suis restée 1 an sur gimp et à peu près autant sur toshop... avant de revenir sur photofiltre simple xD

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?
Je vais d'abord parler de l'aspect TECHNIQUE. Toshop est un logiciel très complet, oh il doit bien y avoir des défauts, mais honnêtement, sur le plan technique, je ne pense pas que photofiltre simple puisse rivaliser avec lui (bon, d'accord, y'a ce fameux clic-droit, coller en tant qu'image que tous les flemmards adorent et je ne fais pas exception à la règle, bien entendu //flemme power//). Je pense qu'on est tous d'accord, là, . Donc voila, techniquement, PS vs Photofiltre : 20 à 0 pour PS la balle au centre.

Oui mais y'a pas que le technique dans la vie xD Ce que j'aime avec photofiltre, c'est qu'il faut toujours innover, rechercher de meilleurs combinaisons, se baser sur le stock, sur les couleurs, sur les filtres, et le réinventer (comme Yves rocher //schbaaaaaaaff//) Bref; vous m'avez comprise; il y a PEU de choses déjà pré-fabriquée, et du coup il faut TOUT faire derrière, et ça, ça m'éclate!

(et puis, photofiltre est gratuit *w* //schbaaaaaaff// Et accessoirement, niveau interface, je le trouve plus simple, plus intuitif, et moins psychorigide que toshop... Après, c'est peut-être parce que je me suis jamais habituée à toshop aussi.)

Conclusion PS vs photofiltre: 20 à 100 (pour l'éclate!), ding ding ding, Pf WON!

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
C'est exactement ça le problème. En fait, pendant ma période photoshop (ou même gimp) je me reposais beaucoup sur les modes de fusion & les calques, et du coup, forcément, ça vous fout dedans quoi. Parce que, dans un logiciel où il n'y a pas de calques, c'est comme une partie d'échec : il faut sans cesse prévoir, feinter, et ça, j'adore. En fait photofiltre, c'est une philosophie je pense. Il faut ACCEPTER de passer 20 heures pour une créa au lieu de 4 sous toshop (et je parle juste de signature ou de bannière là, j'évoque même pas la photomanipulation ou des trucs comme ça, parce que ça peut vite monter xD)
P
ar contre, les gens qui me disent "oui, mais une créa toshop, tu peux pas la reproduire avec tofiltre" là, j'ai juste envie de les envoyer bouler. Exception faite de la transparence (et encore, ça se feinte, ça, ça se feinte, avec un bon p'tit fond de couleur bien placé xD), on peut TOUJOURS reproduire une créa de n'importe quel logiciel sous n'importe quel logiciel. ça m'arrive assez souvent de chopper un tuto photoshop côté en difficulté quasiment maximale, de le lire de fond en comble, et de visualiser comment je pourrai faire ça sous photofiltre. Là, tu passes deux ans pour tout faire nickel, mais finalement, tu y arrives, et là, tu es au paradis xD Bon, bien sur, il y aura des petites différences, mais tout est toujours faisable U_U MEME DE LA PHOTOMANIPULATION, et je dirai même SURTOUT DE LA PHOTOMANIPULATION!

La preuve :
Spoiler:

J'pourrais carrément vous en sortir un tuto, là, tout de suite, parce qu'au final, c'est juste de la logistique quoi.

[bPourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?][/b]
Bon, moi, c'est très clair, j'adore mon tofiltre d'amour <3 J'aime tofiltre parce qu'il est simple, parce que j'y suis habituée, et parce que quand on me montre une créa tofiltre je sais à peu près te reconstituer le parcours qui a été suivi pour la créer parce que je passe-moi même une bonne partie de mon temps libre dessus (bon, par périodes, hein, comme tout le monde, mais quand je suis en mode "graph'" je décroche plus xD). J'aime tofiltre parce qu'il est simple, intuitif, et qu'en même temps on peut faire beaucoup de choses. J'aime surtout tofiltre parce que quand on voit un beau rendu sur tofiltre, on en est deux fois plus fier après tout ce temps passé dessus xD

Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris? Non, honnêtement, non, je ne vois pas l'intérêt en fait, surtout que bon, c'est pas comme si j'étais graphiste pro. Si j'étais pro, je pense que je bosserai avec the gimp dont l'interface est beaucoup plus intuitive que celle de toshop (j'vous dit, j'aime pas l'interface de toshop, au bout d'un an, ça m'a saoulée, j'ai arrêté le massacre xD). (j'ai toujours CS3 sur un coin de pc, cela dit, mais non)

Bon, des trucs que j'ai relevés et auxquels je voulais réagir ^^

Page 2, Balderadash; yep, c'est clair que toshop est le leader en mode "pro", et que photofiltre, on n'en parle pas quoi xD Par contre Gimp se fait de plus en plus de place dans le monde des pros, donc faut pas l'oublier le petit de GNU =) Et puis bon, qui dit pro dit en générale "école de design" et donc toshop, Les rares gimpeurs sont des freelance autodidactes en général ^^".

Page 3 Nes: je te rejoins carrément sur l'intuitivité de tofiltre xD

Et bon, de façon globale, je suis en effet persuadée que c'est pas le logiciel qui fait le graphiste, loin de là. C'es pour ça que quand je lis des "même un débutant sous toshop peut exploser un maître sous photofiltre" (citation à peu près exacte, si je me souviens bien) ça me fais péter un câble U_U. Je suis d'accord qu'à un niveau pro, toshop ouvre beaucoup plus de possibilités que tofiltre, la question ne se pose même pas, mais... sérieusement, est-ce que ici ou sur un autre forum du même genre il y a UN SEUL PRO (par pro j'entends "quelqu'un qui vit du graphisme", notez-le bien)? xD Je ne pense pas que ce soit l'objectif de quiconque ici (ou peut-être que si, mais dans ce cas là, je doute qu'il se sente concerné par le débat xD) et suppose qu'on fait tous ça pour le plaisir, et parce que ça nous plaît, et non pas pour en vivre, du coup, là je ne pense pas que le logiciel ait une importance quelconque =) (par contre, l'utilisateur... xD)

wala wala ^^
Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   

Photoshop VS ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2