AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

Vos Influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
je suis une adminette
je suis une adminette
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreatrecord.tumblr.com/
Prénom : Herminie
Nombre de messages : 490
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

En savoir plus

MessageSujet: Vos Influences   Sam 9 Jan - 18:33

On a tous un style qui nous est propre, c'est d'ailleur le signe d'un bon graphiste.
Mais ce style, s'inspire forcément d'autres, de ceux qui nous ont précédé. Dali disait que " celui qui ne copie rien, n'invente rien . "
Alors, nous avons décidé de créer ce topic pour que vous pussiez expliqué comment et qui vous a inspiré, les claques graphiques que vous avez prise tout au long de votre parcours sur les forums.


Pour donner l'exemple, je vais commencer ^^

HID a été le tout premier forum auquel je me suis inscrite, il y 3 ans, il été encore sur aceboard ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... désolé XD ) et c'est là que j'ai rencontré mes 1ère influences, principalement venant de l'équipe administrative.

Klaxons :
Elle m'a surtout influencé sur les fonds le montage de la créa et l'hamonie des couleurs. A chaque fois je me disais " mais comment elle à eu cette idée ? ". Très vite, j'ai voulu avoir la même précision dans la composition qu'elle.

Funambule :
en un seul mot : expérimentation ! Osez faire des truc qui sorte de l'ordinaire, casser les codes établit dans les créa.

Shiya :
Les coloring de malade ! je me rapelle d'un avatar ou la photo était dans les teinte blanche avec une pointe de bleu, ça avait été un choc.

et puis aussi, Dora et son utilisation des textures ainsi que Photogénique et OM pour les mêmes raisons

Et puis je suis allé faire quelque infidélité à HID, pour sortir un peu de ma paroisse et voir du pays et là j'ai découvert :

Zombalystique :
Les couleurs et la composition, une hamonie quasi parfaite entre ces 2 choses, de l'audace, un Style ( avec un grand S )
pour ceux qui ne conaissent pas : X X X

Nomade ( ou Jean )
Là comme funambule, l'expérimentation et toujours sortir de l'ordinaire, c'est un des créateur le plus inventif et original que je connaisse
Pour ceux qui ne conaisse pas : XXXX

+ les icons de choute et leurs douceur magnifique et les créas de Laulau super stylé.

voila donc je profite pour rendre hommage à toutes ces créatrices et créateurs et surtout leurs dire merci pour m'avoir en quelque sortes " faites " ( petite larmes XD )
Revenir en haut Aller en bas
je suis une adminette
je suis une adminette
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs89.livejournal.com
Prénom : Maud
Nombre de messages : 14790
Âge : 32
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 06/03/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Vos Influences   Sam 9 Jan - 21:47

Alors moi, je vais m'y mettre aussi...
Je fais du graphisme depuis bien moins longtemps que la plupart des gens ici sur ce forum, et je peux dire avec certitude que je n'ai PAS encore de style propre... Donc je fais un peu de bidouillage, en m'inspirant des graphistes que je rencontre sur différents forums...

Je me suis inscrite sur ce forum depuis 10 mois à peine, et je fais du graphisme depuis 18 moins seulement. HID fut également mon premier forum de graphisme. Alors je me lance, car oui, j'ai chopé pleins de choses de tout le monde...

Sur HID :

Irish : Ses colorings, ses manipulations avec les PNG, ayant été ma prof à mon arrivée ici, il était certain que je testerai en m'aidant de ses créations, et je continue encore aujourd'hui.

Qwenty : un style que j'apprécie tout particulièrement, j'aime énormément comment elle utilisé les textures pour agrémenter son travail.

Moodytryme : Pour l'harmonisation des couleurs, et pour tenter de m'améliorer en découpage (ce que j'ai réussi!)

Clemm' : Encore une de mes profs, j'aime énormément comment elle utilise les textures de fond pour agrémenter ses avatars, et j'ai tenté à de nombreuses reprises de reproduire son travail.

En dehors de HID :

Anais : Pour ses colorings et son style loufoque, qui m'a appris à m'amuser avec les ressources...

Sarah : Comme Anais, des idées loufoques qui m'ont donné envie de m'amuser avec mon logiciel!

GraphicCreativ' : Ses walls parfaitement agencés et ses colorings m'ont fait fondre, et j'ai souvent repris quelques unes de ses idées, les remettant à ma sauce...

Voilà pour mes influences, sachant que je suis encore dans ma phase d'apprentissage, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je veux remercier ses créatrices de m'avoir tant apporter, ce qui m'a permis de m'améliorer par moi même...

_____________________________

“Hollywood Film Awards...”
Revenir en haut Aller en bas
je suis un modérateur
je suis un modérateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 27
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Vos Influences   Jeu 18 Fév - 23:04

SUR HID

Shinayu & Shiya

Je les mets dans le même bain après tout. bref...
J'ai été initiée au graphisme grâce à un forum d'histoires sims, tenu par cette fille Shinayu, qui postait des tutos permettant d'utiliser Photofiltre et PFS ^^. Puis StylebyMaylich s'y est mise aussi, et j'ai connu l'existence d'HID. Donc en gros, elles m'ont influencé en ce sens.
Pour Shiya, c'est aussi ses ressources sur Shizoo que j'utilise encore beaucoup, et ses colorings =). Aussi, quand je cherche à faire des avatars simples, j'utilise ses techniques (coloring, flou radial, texture scratch...)

Orchestral.Manoeuvres

C'est certainement la personne que je jalouse le plus sur HID xD! Nan, vraiment xD! Je suis surtout influencée par le message qui est derrière chacune de ses créa bizarroides xD : "Je m'en fous des autres, je créate comme je veux". En gros, elle OSE et j'admire ça ^^! elle n'a pas peur de ne pas plaire... ^^
Sinan le black&white style aussi xD ça m'a pas mal inspiré ^^!

Irish

J'ai osé le photo-montage grâce à elle, grâce aux décors féériques qu'elle créé derrière chacun de ses personnages. Parfois malheureusement, j'en viens à trop l'imiter =/. Ah et aussi les polices manuscrites type Chopin script ^^ que j'utilisais pas trop avant =)

Vitalic Crush

Les colorings très accentués, et presque décalés par rapport aux décors fantaisistes qu'elle créé ^^, c'est ça qui m'a influencé!

Mechanical Heart, Undomiel & Box&Shock

Leur côté "pro", en utilisant des techniques simples, et en jouant sur des camaïeus de couleurs ^^! surtout le bleu =)

Hysteria

Pour les textures light surtout ^^! mais aussi parce qu'elle m'a rappelé que c'est en jouant sur les calques et modes de fusion qu'on peut obtenir pleins de beaux effets =D! et donc.. c'est à cause d'elle que je mets toujours dix mille textures sur un avatar xD xD

Indie Rock

Ses polices, je les ai toujours piqué xD xD! Stencil, Arial black, Comicate (ou Pointy?)... xD

Try Again

LA déesse... du PFS! xD elle m'a beaucoup influencé dans cet esprit: "il faut se dépatouiller avec PFS et on obtient des rendus meilleurs que sur Photoshop!"
du coup j'ai pu mieux découvrir le logiciel en cherchant des colorings, en cherchant des effets de texte, et en telechargeant des plugins ^^

-------------------------------------------

HORS HID

Andy Warhol

"l'art est commercial" haha <3 xD
bref je m'inspire pas niveau pop-up ou standardisation de ses créations, mais au niveau de ses couleurs, toujours très pétantes... ce qui fait que j'aime avoir ce côté "rétro" dans mes choix de ressources, photos ou couleurs ^^

Affiches dans le métro xD

Surtout les affiches du Théatre de l'odeon!

http://www.theatre-odeon.fr/fichiers/t_pictures/file_827_big_aff_Tramway.jpg

Ils ont fait ça aussi: http://img.greatsong.net/actu-images/premiere/extra/9440.jpg

et merde je retrouve plus le nom des createurs et de leur studio >< stupide internet xD
<<

J'me suis aussi inspirée des pubs Surcouf xD : http://www.creads.org/blog/wp-content/uploads/2009/10/campagne_surcouf.jpg

<<<<

_____________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
je suis une adminette
je suis une adminette
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 27
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Vos Influences   Jeu 18 Fév - 23:46

Cela faisait un moment que je n'osais posté là... je me tatais! xD
En fait... j'hésitais, car cette réponse peut être un peu hors sujet vis à vis des réponses attendues...

Je suis frustrée... très frustrée. Car savoir expliquer ces influences, c'est en quelque sorte savoir faire soi même son propre décryptage de style! Et je trouve ça une qualité vraiment! Savoir prendre du recul, avoir un regard logique sur une influence, ses évolutions diverses puis son aboutissement.
Et je suis frustrée, car je dois être stupide, mais ... j'ai beau réfléchir et y réfléchir... je vois pas qui citer!
La seule influence évidente dans mon cas, que je pourrais vous citer, n'est même pas une personne/créateur, mais une chose: texture!

Mais après je sais pas si c'est vraiment une influence, ou une aide à l'inspiration... mais par exemple Kro cite comme influences des affiches... alors pourquoi pas citer les textures!
Quand je farfouille sur le net pour trouver des ressources, et bien il y a des textures qui font comme un déclic.. et je sais que je vais pouvoir en tirer quelque chose. Quand je commence une créa, en zieutant les textures dans mon pc, je visualise le fond.

J'ai beau tourné et retourné cette question, je ne me rappelle pas d'avoir eu un déclic "tiens ça c'est cool, pourquoi pas testé" en regardant le travail d'un créateur (ou peut-être que si, parfois, mais je pense pas que cela à influence ma façon de faire ... je suis plus une barbare, j'ouvre mon logiciel, mes textures, je fais de la bouillie et je vois ce que ça donne!


Par conte, pour le passage de PFS à PS... je pense que là oui j'ai été bien influencée... par qui en particulier, je ne serais dire... mais que ça soit Indie Rock ou Irish ou bien d'autres, ne m'étonnerait pas! Quand je voyais la richesse des outils vis à vis des textes, là je me suis dit : vive PS! xD

_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Prénom : Tiffany
Nombre de messages : 250
Âge : 27
Localisation : Lens
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 29/10/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Vos Influences   Mar 2 Mar - 20:12

    Hum, c'est dur de dire qui a pu m'influencer car avant de me lancer dans le net et les jeux de rôle (mon tout premier étant le divinissime Poudlard JDR) je créais toute seule dans mon coin. Certes, c'était pas joli à voir et mon logiciel de l'époque, Paint Shop Pro, n'était pas aussi évolué que l'est Photoshop aujourd'hui. Je me suis lancée dans le graphisme car j'ai une créativité débordante par moment et comme je ne me pensais pas capable de dessiner ou de peindre, je me suis lancée dedans. Je regrette pas même si maintenant c'est le dessin qui prime.

    Undomiel/Flaim, il y a eu une gueguerre entre nous à un moment donné, je ne sais plus pourquoi mais je pense que venant de ma part c'était surement de la jalousie. Alex a un don pour le graphisme, c'est indéniable: regardez Westown ! Une merveille ce forum. Je me souviendrais toujours de son personnage Saturne Tausend sur JDR, une Poufsouffle. J'ai flashé sur un magnifique set alliant des photos noires et blanches avec du jaune et des images de Poufsouffle. Si tu passes par là, tu as un style monstrueux.

    Endoloris/Ludovic, même si c'est un peu moi qui l'ai initié à Photoshop, j'ai toujours adoré son style unique et inimitable. En plus d'être un être exceptionnel, il a un don qu'il n'exploite même pas. Ah là là, les avatars de Donovan Letwis ! Divins.

    Sin Raphsody sur Wels. J'ai été scotchée par la simplicité des avatars mais surtout par leur originalité éclatante ! J'étais toujours friande de tes news comme celle de Juicy Japan. Oh my god quand je m'en rappelle :).

    Irish et son style souvent imité mais jamais égalé. Un avatar de Caro se voit au premier regard, qu'importe son inspiration du jour. Les colorations sont merveilleusement belles, les pngs sont utilisés avec un talent inouï. Si si je te jure ! Beaucoup d'entre nous sont sous le charme de tes créations. A chaque fois que je vois un avatar de Rob ou Kristen, je sais qu'il n'égalera jamais un de ceux que tu fais (si si rooooh). Tu as ton univers, et j'aime.

    Les pubs, magazines et autres affiches.

    Mais ce qui m'influe le plus c'est très surement et même sans aucun doute mes sentiments.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
je suis un petit nouveau
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelevolution.superforum.fr/forum.htm
Prénom : Call me Golden.
Nombre de messages : 7
Âge : 27
Localisation : Mon aquarium.
Humeur : Changeante et variable.
Date d'inscription : 27/02/2010

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

MessageSujet: Re: Vos Influences   Jeu 15 Juil - 18:08

    Dans le petit univers du graphisme, très peu de créateurs m'ont réellement marqué au point que je retienne leurs pseudos. Non pas que les autres soient mauvais, mais mon oeil a accroché pour ce petit quelque chose qu'eux seul semblent posséder... Après, mon style est encore en pleine évolution, mais en gros, ce sont eux qui m'ont influencer au départ. :)

Irish Breath : Le style des créations, je ne l'avais jamais vu avant de tomber sur son livejournal par hasard. Je suis tombée en amour avec ses manipulations sur les images. Le découpage des personnages, comment elle faisait pour ajouter la tête d'une célébrité sur le corps d'un possible inconnu afin qu'elle porte la robe voulue ou ait la pose désirée, ajouter des masques... je n'ose même pas imaginer le temps qu'elle a dû/qu'elle passe sur ses créations pour arriver à de tels résultats. ensuite, les détails... ajouter de petites images sur l'avatar, les boucles, papillons, qu'importe, tout s'agence merveilleusement si bien que je peux passer de nombreuses minutes à fixer l'un de ses avatars en me demandant si je serais capable de faire ce qu'elle fait xD Après, les gifs... je veux faire des gifs comme çaaaa ! >__<' Et puis, le design qu'elle avait fait pour le forum spécial Austen... il m'a jeté par terre @___@'

Box&Shock : Les couleurs s'agensent bien, j'adore comment elle structure ses headers, les images qu'elle met en fond pour représenter l'univers, les polices choisis... Enfin, c'est surtout au niveau des couleur que je suis impressionnée et le côté professionnel de la majorité de ses créations. Elle a un style qui lui est propre et même si parfois, je trouve ses créations répétitives, j'en ai rien à foutre de cette pensée, car c'est toujours joli xD Elle m'a inspirée un peu au niveau de mes headers (pour les rares fois où j'ose en faire =__=').

Zero : La lumière... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ses avatars m'apparaissent lumineux, originaux, les colo's peut-être, les textures, possibles, qu'importe, j'ai jamais réussie à faire quelque chose de semblable. Il ne fait pas de découpages de la mort, il ne fout pas plein de textures en back ground au point qu'on en oublie la célébrité qui est affichée... j'sais pas, ils brillent, j,me sens comme une mouche attirée par la lumière O__o'

Fya ? (plus certaine du pseudo xD) : Rien à dire mis à part qu'il s'agit d'un monstre du langage informatique (CSS, HTML, iFrame, etc). Son Forum que tout le monde doit avoir vu au moins une fois, NYCL est à mes yeux une énooorme source d'inspiration... car j'sais pas où elle va chercher ses idées, mais elles sont le plus souvent magnifique et très esthétique. Je ne suis pas fan de ses créations graphiques en général, elles ne m'ont jamais accorchées, mais la mise en page de son forum m'a souvent fait découvrir des codes que jamais je n'aurais osé imaginer, car je reste une novice de très bas niveau en la matière xD

Velusia : Un style de création qui ne se voit presque plus aujourd'hui. Elle est la première grapheuuuse que j'ai voulu "copier". Un style toujours recherché, peu fréquent et toujours magnifique, ses forums me manquent... @_@'
    D'autres créateurs ont dû m'inspirer, probablement très nombreux, mais je ne fais que citer ceux qui ont eu une grosse influence sur ma façon de faire ou de vouloir faire des créations graphiques pour les forums (de forumactif). Ensuite, si on parle du monde extérieur, il est certain que les magazines, publicités, le petit univers du scrapbook, ont dû m'influencer... ma mère elle-même m'influence dans pas mal tout ce que je fais alors... ça peut aller très loin xD

_____________________________

_____I'M THE GOLDEN FISH______
___SO, CATCH ME IF YOU CAN_____
____YOU WILL MAKE A WISH_____
AND WILL TRY TO CATCH ME AGAIN.


Texte + Set by Golden Fish { moi }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: Vos Influences   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Débats-