AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

L'Alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: L'Alternatif   Lun 16 Aoû - 22:36




L°Alternatif, vol. 4

Dans un monde extraordinaire, combattent deux maux ordinaires.
LE BIEN ET LE MAL


Contexte détailléMode d'emploi
RulesLe staffPartenaires
Postes Vacants & PNJAvatars



PREAMBULE

Le Bien est symbolisé par deux divinités sorcières ancestrales issues de la Nature elle-même. Leurs noms antiques sont Umbrès et Rosà. De nos jours, on les nomme La Rose et L'Ombre. Ils sont détenteurs de nombreux pouvoirs et protègent comme ils le peuvent la frontière qui a toujours existé entre le monde magique et le monde ordinaire.

■■ Le Mal est symbolisé par Antarès, un sorcier cracmol qui n'a d'autre obsession que la domination absolue du monde magique et du monde ordinaire réglé par Umbrès et Rosà. Il possède néanmoins la capacité de métamorphosis qui lui permet de revêtir n'importe quelle identité.

■■ Ces deux forces s'opposent autour de la possession d'un objet sacré qui s'appelle le Calice des Naissances. Le Calice, possédé autrefois par Umbrès et Rosà, fut dérobé par Antarès le 8 janvier 2009 lors d'une sanglante diversion qui consistait à envahir Poudlard Université dont les catacombes étaient alors le refuge des deux divinités. Ce funeste jour, Antarès parvint à réunir sorciers et non-sorciers pour marcher sur Poudlard tandis qu'il récupérait l'objet de toutes les convoitises. On dit que le Calice confère à son possesseur une maîtrise totale de la nature, des créations magiques et de la magie. Le jour de cette bataille sanglante est resté dans les esprits sous le nom de Combat Blanc.

RÉSISTANCE VERSUS OPPOSITION

Depuis le vol du Calice. Grâce au soutien de son parti baptisé l'Opposition, le commandeur Antarès s'est installé dans la ville de New-York qu'il a faite capitale des Royaumes Unis de l'Opposition (RUOs). En 2012, pour consacrer sa gloire et installer son gouvernement, il y fait ériger une tour immense et majestueuse, à l'effigie de sa mégalomanie galopante. Il n'a de cesse de mener une guerre frontale à tous les pays ne se soumettant pas à son joug. Ces Pays Unis de la Résistance (PURs) sont principalement situés en Europe. De chantages en complots politiques, augmentant année après année le nombre de ses partisans et séduisant de plus en plus les communautés magiques et non magiques, Antarès parvient aisément à étendre son influence sur la planète.

■■ En Europe - et plus particulièrement au Royaume-Uni, berceau de la Résistance -, la Résistance ne baisse pas les bras et repousse sauvagement l'influence de l'Oppositon. Cette faction de Résistants soutient Umbrès et Rosà, ainsi que les mythes et légendes les entourant. Mené par Sacha de Lansley, l'Amiral de la Résistance, ce mouvement contestataire continue de défendre les intérêts des deux divinités sorcières en prônant des valeurs comme la liberté des individus, la valeur de l'Histoire, l'évolutionnisme communautaire et la solidarité.

■■ Sans le Calice pour renforcer leurs pouvoirs, Umbrès et Rosà ont bien du mal à protéger les créations magiques et ce nouveau monde mixte qui n'a désormais plus de frontière avec la magie. C'est lorsque tout semble sans espoir qu'une vieille prophétie refait surface dans le camp de la Résistance. Il existerait quelque part deux réincarnations humaines dans lesquels sommeillerait une partie des pouvoirs divins d'Umbrès et Rosà. Ces deux humains (que la légende appelle les "Iccams") seraient amenés à se rencontrer et, grâce à quatre autres personnages désignés par cette prophétie comme étant les "Clés", il est dit que tous ensemble ils parviendront à renverser les forces du mal.

■■ Après de nombreuses recherches, des aventures abracadabrantes et quelques coups de pouce du destin, les deux Iccams et les Quatre Clés sont enfin réunis. Mais l'Opposition ne va pas laisser faire...

LA CHUTE DE LA RÉSISTANCE

Dès que les espions de l'Opposition rapportent à Antarès que la prophétie est sur le point d'être réalisée, celui-ci met les populations du monde entier face à un choix cornélien en organisant un grand référendum. Aussi, du 21 juin au 14 juillet 2012, le tyran cracmol montre pour la première fois son visage à la télévision et invite tous les citoyens de la Terre à répondre par OUI ou par NON à son ultimatum : "Voulez-vous me livrer les deux Iccams et l'Amiral de la Résistance en échange d'un état de paix ?" Si le "NON" l'emportait, Antarès promettait d'engager une troisième guerre mondiale contre tous les pays lui résistant.

■■ L'humanité fatiguée et effrayée par la perspective d'une guerre mondiale et de plus en plus peuplée d'Opposants soutenant les idées d'Antarès vote "OUI" à une petite majorité. Antarès met ainsi la main sur l'Amiral de la Résistance qu'il fait basculer dans son camp en mars 2013.

■■ Sans son Amiral, la Résistance est amoindrie. Elle se retrouve confrontée à un grand dilemme : combattre son ancien leader. Étant parvenue à créer un nouveau Calice avant le départ de Sacha de Lansley, la Résistance doit se relever de ses cendres et définir de nouveaux objectifs pour répondre à ce sordide contexte. Quant à l'Opposition, renforcée malgré l'apparition d'un second Calice, elle voit fleurir dans ses troupes un grand nombre d'espions et une cinquième colonne venu la saper depuis l'intérieur.

Qui seront les héros de ce nouveau chapitre de l'histoire ?





■■ Note d'intention

L’Alternatif est un contexte original où nous avons comblés et perpétué les créations de J.K. Rowling en nous les appropriant et en les mélangeant à un univers fantastique cher à nos imaginations. Mettre face à face un sorcier et un vampire ! Quel délice ! Nous vous proposons donc un monde alternatif à l’univers Harry Potter que nous adorons. Cependant, nous construisons l’histoire du forum pas à pas, avec les inventions de nos membres et des administrateurs, grâce à des R.P., des joueurs, des histoires et des personnages toujours plus originaux et inventifs.


■■ Avertissements

■ L’histoire du forum se situe à deux années de décalage du temps hors jeu. En 2011, nous sommes en 2013 sur le forum.
■ Nous ne prenons aucun personnage issu du monde d’Harry Potter.
■ Nous favorisons les histoires personnalisées pouvant toutefois se plier au contexte mis en place, nous soutenons les créations de personnages originaux et les rollistes motivés.
■ Le forum est conseillé aux joueurs de plus de 16 ou 17 ans.
■ Le forum est un spin off de Destination Poudlard, crée par la même équipe administrative en 2005.


■■ Statistiques

Destination Poudlard Alternatif
dit L'Alternatif
80 inscriptions pour 8920 messages
au 15.04.2011


■■ Staff



■ Fondateur ■ L'Ombre
■ Co-fondatrice ■ La Rose
■ Admins ■ Emmett Aeterna | Elliot O'Malley
■ Aideurs ■ Egon Sutham | Charlotte de Lansley | Mélusine McEwan | Sophia R. Keeblyn | Yann Kenston


■■ Bannières du forum






Vous voulez vous inscrire mais préférez incarner un personnage déjà impliqué dans l'histoire, des PV sont à disposition en brassant les sujets ci-après:
Répertoire des PNJ
Postes Vacants

_____________________________
[list] [/list:u]


Dernière édition par Fatal†Error le Mar 19 Avr - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Sam 18 Sep - 16:13

C'est la rentrée ! Que diriez-vous de la faire sur un forum sympa, imaginatif, où le plus important est le RP, et qui n'attend que vous ? N'hésitez plus, rejoignez-nous sur DPA !


Un post vacant important à pourvoir :




PV Free
PV Taken
PNJ Only


Amba


Prénom et nom du personnage ~ Amba
Son âge ~ +/- 24 ans
Son avatar ~ Physique façon jeune premier à la Ben Barnes, à la River Phoenix ou la Simon Nessman.
Son genre ~ Dyode
Son camp ~ Résistance

Lien avec un personnage existant ~ Fils de Rosà et d'Umbrès, frère de Kalista (pas La Kalista mais Kalista tout court)

Sa description physique ~ Selon l'avatar mais comme Mélusine a décidé qu'il devait être beau à tomber par terre, il sera beau à tomber par terre... Rolling Eyes

Son caractère ~ Au contraire de ses parents qui ont décidé en connaissance de cause de le laisser vivre sa vie pour se faire sa propre expérience, Amba est un garçon ouvert, libre, curieux, bavard, fougueux, amusant, parfois sarcastique, malin et débrouillard. Il a le caractère de son père sous bien des aspects et le dévouement de sa mère par d'autres aspects. Il gagne sa vie d'une manière peu ordinaire: Amba s'est spécialisé dans le vol. Il est capable de dérober à peu près n'importe quoi. Pour lieu, ce n'est pas l'appât du gain mais un jeu.

Intrigue prévue pour le personnage ou sujet dans lequel il s'est déjà illustré ~ Tout ce qu'on sait est qu'Amba a été repêché par la Résistance à Passa lors d'une mission extrêmement dangereuse. Actuellement, il essaye tant bien que mal de cacher qui sont ses parents car visiblement ça ne lui apporte que des ennuis. Les dirigeants de l'Opposition semblent être au parfum mais il est difficile pour eux de trouver une brèche afin de s'emparer du fils des deux divinités. Umbrès et Rosà préfèrent eux aussi éviter que quiconque sachent qu'ils ont un fils. Sa capture pourrait servir de monnaie d'échange contre les Iccams, ou même pire...

Autre détail important ~ Il vit actuellement dans un petit studio sous les toits de l'immeuble de la Kalista, Mareva Coolwater à qui l'on a confié sa protection dès son retour de Passa où il voyageait fin 2011.

Liens ou ressources à consulter ~
Lien 1: Ce qu'il y a derrière, les trois derniers messages.
Lien 2: Fiche PNJ détaillée.


D'autres personnages attendent d'être incarnés:




_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Lun 18 Oct - 21:33







Quoi de neuf ?




■■ L'intrigue se développe

La Résistance, autour de l'Amiral, commence à faiblir et à douter, cherchant désespérément une solution pour récupérer le Calice détenu par le machiavélique Antarès. Le groupe d'irréductibles essaye toujours de découvrir la signification de la Prophétie du Centaure qui relate un futur où les forces du bien marcheront sur les forces du mal. De leur côté, Antarès et l'Opposition se montrent de plus en plus déterminés à retrouver les deux Iccams et L'Amiral, chef du réseau Résistants. Leur mouvement prend de l'ampleur et séduit de plus en plus de monde. Et enfin, les vampires, quel que soit leur camp, désirent tirer leur épingle du jeu depuis l'essor des Royaumes Unis de l'Opposition. Ils souhaitent avoir des droits, au même titre que les Ordinaires et les Sorciers. + d'info

Quelques sujets à la une :
La Mort d'Esadora CarterLe Diable s'habille en GucciUruk à FrangeMinusculeRenaissanceDure réalitéBlues d'une jeune adulteUne vie moins ordinaireLes Chroniques de la MortWasn't expecting that Et Maintenant...?Le Gardien, le Miroir, le Dyode et la SpiriteBlasted & Torn



■■ Postes Vacants

Plusieurs postes vacants sont toujours à disposition. Nous recherchons de toute urgence des joueurs habiles, créatifs, bon rollistes et plein de finesse pour interpréter les rôles d'Amba, le fils des deux divinités, Rosà et Umbrès, et d'Amys Crane, femme vampire qui protège l'Iccam Umbrès (la réincarnation vivante d'Umbrès) et amie de Solace, une autre vampire de la Résistance.




Amys CRANE
Résistance • Vampire
Avatar: Megan Fox




Amba
Neutre • Dyode
Avatar: Simon Nessman

Bien entendu, d'autres PV sont disponibles. Venez visiter la galerie. + d'info PV et PNJ pouvant devenir PV.




■■ Concours d'Automne

Pour fêter l’automne à notre façon, un concours d'écriture a été lancé. Tout se fait dans le rire et la bonne humeur, pour le plaisir et les belles phrases. Des lots et privilèges maison sont toutefois à gagner pour les trois meilleurs textes. Le thème principal du concours est bien entendu l'automne. + d'info



■■ Les nouveaux boutons de publicité

Suite au concours de bannières que nous avions lancé afin de renouveler celles de L'Alternatif, nous avons le plaisir de vous présenter les créations de nos membres.






A bientôt, en espérant voir de nouveaux membres débarquer toujours plus nombreux et curieux sur le forum.



_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Ven 19 Nov - 8:20



What's New ?






Quoi de neuf ?




■■ L'intrigue se développe

Tout va bien dans le meilleur des mondes sur L'Alternatif. Pas de grandes nouvelles ce mois-ci mais beaucoup d'inscriptions.

Les sujets se développent tranquillement. L'intrigue suis son cours et nous venons de trouver le Miroir qui est le quatrième pylône de la garde des Iccams. L'Opposition se renforce et s'organise pour contrecarrer les plans de la Résistance.

Quelques sujets actifs à la une :


Savoir chasser SachaL'assassinat d'Esadora CarterLe Gardien, le Miroir, le Dyode et la SpiriteBlasted & TornEt si...La Chair et le SangUruk à FrangeBlues d'une jeune adulteLe Diable s'habille en GucciBaringDure réalitéAccroc à l'espoirUne vie moins ordinaireLes Chroniques de la MortWasn't expecting that Le nouveau mondeLe froid qui se fait sentirSi un regard pouvait tuer...Ca fait si longtemps...Promenade BucoliqueMême pas en rêveNew York, New York



■■ Le plaisir de recevoir

Ces deux derniers mois nous avons eu le plaisir d'accueillir plus de 15 nouveaux membres. L'Alternatif a le vent en poupe et nous sommes fiers de vous présenter les membres les plus récents:
Alexis Miller, Amba, Amys Crane, Andrea Bruck, Antonia J. Di Seventi, Clayton Asencoth, Daphne de Longueville, Edwina Lyser, Eric O'Neil, Ernest Prinze O'Connor, Gregory Jorgensen, Jeanne Chevalier, Kyrian Kalahan, Layla Kerrigan, Michael Effantin, Samael Cain, Shawn Page, Sophia R. Keeblyn, Thelma Ashwood, ...




■■ Postes Vacants

Plusieurs postes vacants sont toujours à disposition. Nous recherchons de toute urgence des joueurs habiles, créatifs, bon rollistes et plein de finesse pour interpréter les rôles de Sayron (Sorcier), de Grant (Vampire) et d'Emmanuel Grape (Sorcier animagus).



Yann KENSTON

Opposant • Sorcier
Avatar: Henry Cavill



Aleksandra JERVEZA
Neutre • Sorcière
Avatar: Lily Cole



Sayron
Opposition • Sorcier
Avatar: Choi Min-sik




Grant
Résistant • Vampire
Avatar: Kellan Lutz



Emmanuel Grape
Résistant • Sorcier/Animagus
Avatar: Libre

Bien entendu, d'autres PV sont disponibles. Venez visiter la galerie. + d'info PV et PNJ pouvant devenir PV.



■■ Concours d'Automne

Pour fêter l’automne à notre façon, un concours d'écriture a été lancé. Tout se fait dans le rire et la bonne humeur, pour le plaisir et les belles phrases. Des lots et privilèges maison sont toutefois à gagner pour les trois meilleurs textes. Le thème principal du concours est bien entendu l'automne. Nos membres nous ont proposés de textes qui valent vraiment le coup d'oeil ! + d'info sur le concours ou simplement lire les textes à contraintes.


A bientôt, en espérant toujours vous voir plus nombreux à débarquer sur le forum.




_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Ven 24 Déc - 16:14



What's New ?






Quoi de neuf ?




■■ Tout va bien

Tout va même très très bien sur L'Alternatif.

Le forum suit son bonhomme de chemin. Les administrateurs administrent, les joueurs jouent, les nouveaux inscrits s'intègrent et tout le monde leur souhaite la bienvenue. Il n'y a pas tellement de grande actualité en ce moment mais oui, le forum se porte bien !



■■ Joyeuses Fêtes

Pour les fêtes de fin d'année, les deux camps ont conclu un cessez-le-feu afin de pouvoir profiter avec leurs proches sans craindre pour leurs vies.
Dans la Résistance, on fête Noël tous ensemble dans un esprit chaleureux.
+ d'info sur le Noël de la Résistance
Chez l'Opposition au contraire, Antarès a organisé une fête gigantesque dans les rues de New York City pour le Nouvel An et le passage à l'an 2013. + d'info sur le Nouvel An de l'Opposition


A bientôt, en espérant toujours vous voir plus nombreux à débarquer sur le forum.





_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Jeu 3 Fév - 19:20



What's New ?






Quoi de neuf ?




■■ Nouvelle peau

Le graphisme du forum est tout nouveau tout beau ! Aux gris et bleu déjà présents s'ajoutent une touche de rose qui adoucit l'ambiance, même si l'ensemble reste très sombre pour coller au contexte. Un header sur lequel sont présents les leaders des deux camps qui s'affrontent, d'autres personnages de chaque camp se promènent sur la PA et le QEEL, et pour finir un CSS très efficace qui simplifie la lecture.
Sur l'Alternatif, on voit la vie en rose, et on adore ça :D



■■ Événements DJ à noter

Un attentat a lieu à New-York le 15 janvier 2013, capitale de l'Opposition. Le lieu visé est le White Rabbit, un pub connu pour accueillir les membres de la communauté magique. C'est donc toute la population sorcière qui est menacée. + d'info dans les Ressources
Le groupe de l'Opposition et celui des Soumis fusionnent. Cela signifierait-il la fin de la Soumission pour des milliers de personnes ? Affaire à suivre...


■■ Et toujours les PVs...

Ils sont là, ils tendent les bras, ils aimeraient prendre vie, bref ils n'attendent que vous ! Vous êtes là, vous êtes de bons joueurs plein d'imagination et d'idées, vous cherchez un rôle à interpréter, vous n'attendiez qu'eux !



Aleksandra JERVEZA
Neutre • Sorcière
Avatar: Lily Cole



Sayron
Opposition • Sorcier
Avatar: Choi Min-sik



Marjane
Neutre • Galléa
Avatar: Rachel Hurd-Wood



Grant
Résistant • Vampire
Avatar: Kellan Lutz



Dolores Sheeran
Opposition • Sorcière
Avatar: Antonia Thomas

D'autres personnages sont à prendre. + d'info PV et PNJ pouvant devenir PV.


A bientôt, en espérant toujours vous voir plus nombreux à débarquer sur le forum.





_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Dim 13 Mar - 19:41



What's New ?






Quoi de neuf ?




■■ Évènements & Actualités

L'Alternatif vit une période plutôt calme en ce début d'année 2011. Chaque personnage poursuit ses intrigues personnelles, le nouveaux inscrits suivent leur bonhomme de chemin et, comme tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde, les admins se sont même payer le luxe de prendre quelque vacances.

A venir cependant, un grand virage dans notre contexte... on n'en dit pas plus ! Surprise courant avril/mai et nous ne manquerons pas de vous mettre au courant.



■■ Et toujours les PVs...

Ils n'ont toujours trouvé personne pour leur donner vie, alors n'hésitez plus !



Aleksandra JERVEZA
Neutre • Sorcière
Avatar: Lily Cole



Sayron
Opposition • Sorcier
Avatar: Choi Min-sik



Marjane
Neutre • Galléa
Avatar: Rachel Hurd-Wood



Grant
Résistant • Vampire
Avatar: Kellan Lutz



Dolores Sheeran
Opposition • Sorcière
Avatar: Antonia Thomas

D'autres personnages sont à prendre. + d'info PV et PNJ pouvant devenir PV.


Nous vous disons à très bientôt et espérons peut-être vous accueillir d'ici peu dans notre jolie famille.





_____________________________
[list] [/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/
Prénom : Charlotte
Nombre de messages : 102
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2009

En savoir plus

MessageSujet: Re: L'Alternatif   Mar 19 Avr - 22:55



What's New ?






Quoi de neuf ?




■■ Fil de l'intrigue

Le réconfort est de courte durée pour la Résistance qui vient de découvrir l'identité du Miroir, un des personnages énigmatiques de la Prophétie du Centaure. Le Miroir est la dernière des Quatre Clés susceptibles d'apporter du pouvoir à la Résistance. Malheureusement, au même instant, le chef des Résistants a été pris au piège et se voit obligé de passer dans le camp adverse, l'Opposition. C'est un bouleversement à venir pour la Résistance qui doit se réorganiser pour continuer d'affronter l'Opposition... ou plier face aux exigences de l'ennemi toujours mené d'une main de maître par Antarès.

+ d'intrigue ?




■■ Côté graphisme

Des petites nouveautés du côté du graphisme ! Tout d'abord la page d'accueil a été améliorée et retravaillée pour toujours gagner en lisibilité et en facilité d'utilisation. Toujours un peu plus pratique, toujours un peu plus jolie !

Une nouvelle fiche publicité a également vue le jour. On l'espère plus complète, plus simplifiée et plus attrayante. Pour la voir, direction le premier message !

Une nouvelle vidéo teaser a également été créée pour le forum. La voici :