AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

Le coloring: faut-il en abuser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Boulano
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Boulano
http://boulano.livejournal.com
Prénom : Jennifer
Nombre de messages : 171
Âge : 32
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

En savoir plus

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:50

Enfin, si je peux me permettre. faire un avatar du type : un PNG superposé avec une texture, ce n'est pas non plus des plus dur. Ok - il y a une partie difficile : le découpage.. mais bon après tout, un zoom & l'outil gomme et c'est fait. trouver une texture aussi c'est pas dur on va dans les "ressources" même du forum on en trouve des tas. donc au final, si on fait un débat sur la simplicité des avatars avec coloring, on pourrait alors citer les avatars avec textures qui sont juste "choper" sur le net.. là non plus, le créateur -je pense- n'a pas vraiment de mérite, tout autant que celui qui chope le PSD d'une colo sur le net. donc voilà, on retombe dans un cas où il s'agit juste de la simplicité .. & où le créateur ne fait pas non plus l'effort de faire lui même sa texture etc ^^ après ça reste mon avis c'est sûr.. je généralise un peu plus, mais je pense que c'est nécessaire et ne pas dire seulement "le coloring c'est mal" (j'abuse & je m'en rend bien compte^^) - on pourrait trouver beaucoup d'autres exemples de créations "simples" & ne pas s'arrêter uniquement sur les colo donc.
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 13:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Boulano
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Boulano
http://boulano.livejournal.com
Prénom : Jennifer
Nombre de messages : 171
Âge : 32
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 21/02/2009

En savoir plus

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:24

Je suis tout à fait d'accord, les créateurs cités pour moi font un vrai travail & le rendu est toujours magnifique. Et je suis en général d'accord avec tout ce que tu as dit, & je ne remettais pas du tout en cause. Mais pour moi, des créations colorings valent autant, même plus, qu'une avec juste ressources&PNG quelconque. (donc je pense rester toujours dans le débat en question)

DONC, si tu veux vraiment que je réponde aux questions, je le fais mais je pense que mon avis était déjà exprimé au dessus .. Faut-il en abuser ? Qu'est ce que abusé aussi ? c'est quand on dirait que la personnalité a pris un coup de soleil ? fait miraculeuse parti des stroumpfs ? Bien sûr que là c'est abusé, c'est même moche. Il faut atténuer & adapter chaque colo à chaque photo. Faut-il reposer que sur ça ? Tout dépend ce qu'on veut faire, je pense. - un avatar RPG & une icon, oui - pourquoi prendre du temps à faire quelques choses qui sera utilisé pendant deux jours ? & pourquoi surchargé alors qu'au fond, on s'en fou légèrement de l'avatar en lui même mais de la personne dessus. - un blend/signature/wallpaper, bien sûr que ça ne suffit pas, ce sont des créations "compliquées", très travaillées, retouchées, etc. après quand il s'agit d'avatar, pour des forums de graphismes comme celui-ci, je pense que la personne fait en général pour elle, donc elle fait comme elle aime - si elle aime le simple elle fait simple, & sinon, elle le travaille beaucoup, mais là c'est le choix de la propre personne & on peut pas vraiment dire "c'est pas suffisant ton avatar" parce que c'est plutôt comme l'aime la personne. Le coloring est-il un outil technique de recherche ou une solution de facilité ? Ici, ça revient à ce que je disais plus haut, pour moi à partir qu'un cherche, qu'on travaille chaque colo pour chaque image alors non ce n'est pas la facilité. Je trouve que ce que peuvent faire d'autres revient beaucoup plus à la facilité que faire des colorings (travaillés).
(après bien sûr je n'inclus pas toutes créations travaillés, mais bien de celle 'hop une photo, hop une texture, hop un petit coeur, hop un petit texte & c'est fini' - là je caricature et abuse bien sûr! mais bon je pense que tu as compris ce que je veux dire ^^ enfin voilà, j'ai répondu aux débats dans les termes XD)
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
je suis un petit nouveau
myosotis
http://melting-pot.1fr1.net
Prénom : Justine
Nombre de messages : 2183
Âge : 29
Localisation : Lille
Humeur : pensive
Date d'inscription : 15/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 15:30

euh pour répondre à la question de base "le coloring, faut-il en abuser ?"

J'y réponds :
"C'est un style comme les autres alors qu'est-ce qui nous empêcherait de le faire ?"

à méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Fortune
jury
jury
avatar
Prénom : Helene
Nombre de messages : 1003
Âge : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:23

Les colorings trop poussées ça peut etre beau (et encore) sur une créa ou 2 mais pas tout le temps.
En fait, je dirais carrément non, parce que je fais très peu de coloring xD Et qu'on s'y retrouve très bien quand même .
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:32

La beauté est subjective en même temps ^^
Donc peut être que l'abus de coloring est beau pour certains, d'ailleurs ce débat le montre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
In My Day
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
In My Day
Prénom : Antoine
Nombre de messages : 3529
Âge : 32
Localisation : Paris
Humeur : RELAX
Date d'inscription : 14/02/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:21

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Aoz9y Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 2u70z8i Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Zt857p Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 102jayx

Ca c'est de l'abus de coloring et sérieux je trouve pas ca très beaux, faut faire la différence entre style et abus quoi Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 410139
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:56

C'est toi qui as fait ça? ><
Revenir en haut Aller en bas
In My Day
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
In My Day
Prénom : Antoine
Nombre de messages : 3529
Âge : 32
Localisation : Paris
Humeur : RELAX
Date d'inscription : 14/02/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:15

Non je l'ai vu dans les candidatures pour être prof mais c'est en invité donc jsais pas quis 'est
Revenir en haut Aller en bas
Paralizine
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Paralizine
http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 1628
Âge : 31
Localisation : Besac'
Humeur : Well good :')
Date d'inscription : 10/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:58

Je crois que le pire, c'est le premier O_O
Enfin bref tout ça pour dire que comme pour tout, l'abus est rarement bon. Donc un coloring, oui, trop de coloring, non.

(comment ça c'est pas très constructif ce que je dis ?)
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
je suis un petit nouveau
myosotis
http://melting-pot.1fr1.net
Prénom : Justine
Nombre de messages : 2183
Âge : 29
Localisation : Lille
Humeur : pensive
Date d'inscription : 15/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:34

Ca prouve que l'abus de coloring peut être moche. Très moche.
Mais, je le vois pas comme ça moi, un bel abus de coloring **
Revenir en haut Aller en bas
Balderdash
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Balderdash
Prénom : MJ
Nombre de messages : 709
Âge : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:28

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi condamner le coloring.
    une création avec un beau recadrage et un coloring assorti peut
    être beaucoup plus belle qu'une création avec 60000 assemblages,
    textures et tout le toutim. le tout est dans l'allure générale, le résultat
    etc. Si quelqu'un a un style très simple, ça ne vaut pas moins que
    quelqu'un qui passe quatre heures sur un avatar. De plus comme
    l'a dit Jenny (boulano), il n'y a aucun "mal" à faire un avatar simple
    si de toute façon il n'est là que pour trois jours et qu'il est là en partie
    pour montrer la tête du personnage (cependant, ça ne m'a pas
    empêché de faire des bonds de joie en voyant que Caro (Irish)
    et JD (vitalic.crush) m'avaient fait des avatars pour RPG What a Face )
    Donc ça c'était pour l'aspect "n'est-ce pas trop simple" etc..

    Après, comme l'a dit Justine, l'abus de coloring peut être un style,
    et je l'ai montré avec Laptitejade. Ca peut ne pas plaire à tout le monde,
    tout comme une création sans coloring peut ne pas plaire non plus.

    Cependant, personnellement je ne pense pas que le coloring soit
    impératif. moi-même j'en utilise très souvent (que ce soit un script
    avec plusieurs calques, un simple ajout de saturation, ou une
    duplication de la base), mais regardez Lexie (undomiel) : elle n'utilise
    quasi JAMAIS de coloring. Elle adapte sa création aux tons de la photo.
    Je n'ai vu que quelques avatars d'elle avec un coloring, et encore,
    il est loin d'être "flagrant". Donc voilà, même si elle utilise parfois les
    colorings, la plupart du temps elle se base sur autre chose pour décorer
    ses créations. C'est un style que j'admire énormément, donc voilà,
    en fait ça dépend du style de chacun. On peut faire quelque chose
    d'hideux sans coloring tout comme on peut faire quelque chose de laid
    avec un coloring.
Revenir en haut Aller en bas
Djubaka
je suis un petit nouveau
Djubaka
Prénom : Lindsay
Nombre de messages : 59
Âge : 32
Localisation : FRANCE
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 10/09/2009

En savoir plus

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 20:36


    Désoler je m'incruste ^^, je voulais dire, que moi j'adore mettre des coloring sur les avatars et tout, je trouve sa nettement plus jolie. Mais faut faire juste attention, au niveau, par exemple si on met trop de luminosité ça ne fait pas très bien, ou même trop sombre. Et puis, il faut mettre de jolie couleur, qui corresponde à l'image. Sinon, c'est clair que c'est moche..
Revenir en haut Aller en bas
Nes
je suis un petit nouveau
Nes
Prénom : Nes
Nombre de messages : 4
Âge : 33
Localisation : ....
Date d'inscription : 06/02/2010

En savoir plus

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:58

J'ai un peu tout lu, et en ce qui me concerne, je pense que chaque création, chaque photo va appeler à un travail différent, donc il n'y a pas vraiment de règle générale, à mon sens. Bon, c'est sur, l'abus en lui même est affreux - dans la plupart des cas, je trouve que ça dénature la photo, je compare ça à une femme qui va se maquiller comme un pot de peinture pour cacher ses défauts et qui finalement va être affreuse quand même parce qu'elle aura l'air de s'être roulée dans la peinture.... Parfois, certaines images sont vraiment bien mieux sans grosse modification, et sont gachées si on veut en faire "trop".. Je crois que souvent en un clic, on peut sans problème subliment une créatio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus

Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coloring: faut-il en abuser?   Le coloring: faut-il en abuser? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coloring: faut-il en abuser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coloring #1
» Coloring 001 - Gm
» Coloring n°15 by Qwenty
» [GIMP] Coloring n°7 by Qwenty
» [GIMP] Coloring n°8 by Qwenty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Débats-