AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

Photoshop VS ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:55

PHOTOSHOP VS ... ?

"Je préfère Photoshop" "Ouah comment tu arrives à faire ça sur Photofiltre?" "Pff les textes sur PFS sont nuls par rapport à Photoshop!" "The Gimp est trop compliqué à utiliser!" "Les colorings sont plus jolis sur Photoshop!"


Certaines de ses paroles ont été prononcées sur HELP IN DESIGN, par rapport aux logiciels de retouche d'image Photoshop, Photofiltre, Photofiltre Studio & The Gimp. Oui oui, je lis touuut ce qui est dit xD xD!
Sérieusement, cela vient à nous interroger sur une question :

EST-CE QUE PHOTOSHOP EST LE MEILLEUR DES LOGICIELS?

Sachez d'abord que Photoshop est un logiciel payant, et pas facile à obtenir autrement (sauf pour les malins hihi). La majorité des gens possèdent donc Photofiltre et The Gimp, qui sont des logiciels gratuits au téléchargement. Adobe Photoshop est aussi un des logiciels les plus utilisés dans le domaine professionnel (en art, dans le visuel publicitaire, en édition même...), et appartient à tous ses logiciels proposés par Adobe (les autres étant Adobe Indesign, Adobe Illustrator, Adobe Reader...).
Ce qui est un avantage à avoir Photoshop, c'est donc surtout que c'est un logiciel complet et professionnel. Il possède aussi les calques de fusion et pleins de modes de fusion. Ses textes sont également de bonne qualité et il y a la possibilité de créer des animations avec Photoshop.
Ainsi, les utilisateurs de Photofiltre doivent se sentir bien petits à côté xD! Il n'y a en effet pas de calque de fusion ni gomme, il faut donc maîtriser le découpage (polygone, tampon...) et trouver des alternatives aux modes de fusion (jouer sur l'opacité, découper les textures, mettre des brushs...). Les utilisateurs de Photofiltre Studio ont également le problème de n'obtenir que des textes de TRES MAUVAISE qualité =/. Le coloring est moins facile à obtenir, on ne va pas comme dans Photoshop faire "Réglages => Correction Sélective" xD, il faut bidouiller, jouer sur l'histogramme, sur les Contrastes, les Saturation... etc.! The Gimp lui d'après la majorité de ses utilisateurs est plus compliqué à utiliser que Photoshop aux premiers abords ! Les intitulés sont en effet moins compréhensibles et il faut fouiller avant de bien maitriser tous les outils de The Gimp.
Bon après, moi personnellement je peux seulement comparer Photofiltre Studio et Photoshop, je n'utilise en effet pas The Gimp ni Photofiltre donc je les connais pas xD!

Citation :
Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?
Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?

ATTENTION!
CECI EST UN DEBAT OUVERT A TOUS! IL N'Y AURA PAS DE PIERRE JETEE !

Revenir en haut Aller en bas
Paralizine
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Paralizine
http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 1628
Âge : 30
Localisation : Besac'
Humeur : Well good :')
Date d'inscription : 10/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:17

Non, les logiciels n'ont pas d'autres avantage sur photoshop, puisque photoshop est le logiciel le plus complet qui existe.
Ensuite c'est pas si facile que ça de faire un coloring sur photoshop. Je veux dire OK, y'a la correction selective, mais si on veut faire un effet particulier, on a la possibilité des calques de remplissage en différent mode de fusion, la balances des couleurs, courbes, niveaux. Bref tout ça est à prendre en compte. Après je pense que oui, sur photoshop, y'a plus de possibilité, donc ça facilite la tâche.
Donc que ce soit plus compliqué de faire un coloring avec les autres logiciels, je suis plus ou moins d'accord, mais que ce soit plus travaillé ou plus original, non.
Je préfère Photoshop parce que c'est le seul logiciel qui me satisfait au niveau retouches de photos (parce que à la base, si j'ai toshop, c'est pour la photo) et qu'ensuite, c'est le logiciel le plus complet et qu'on peut encore découvrir tout les jours.

Pour finir, les gens qui font des superbe créas avec Photofiltre (parce que Gimp est l'équivalent de toshop finalement et Photofiltre studio est lui aussi payant et a quelque similitude avec toshop) je les admire, parce que oui, il faut fouiller fouiller fouiller et travailler travailler travailler pour arriver à de bon résultat.
Cependant, c'est un réducteur de penser que faire des superbes trucs avec Photoshop c'est plus facile, car c'est un logiciel tellement complexe avec tellement d'option et de possibilité, que je ne pense pas que ce soit si facile.

Après moi, j'ai pas le choix, Photofiltre n'existe pas pour Mac, donc je reste avec mon bon vieux toshop qui me sert encore bien (:
Revenir en haut Aller en bas
Balderdash
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Balderdash
Prénom : MJ
Nombre de messages : 709
Âge : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:32

    Je suis parmi les personnes qui ont tendance à faire
    es remarques du genre "ouaw, comment tu arrives à
    faire ça avec PF?" parce que c'est vrai, photoshop est
    beaucoup mieux, beaucoup plus complet. Je ne discre-
    dite pas forcément les autres logiciels, mais il faut se
    rendre à l'évidence que Photoshop est d'un niveau supé-
    rieur aux autres logiciels... sinon, pourquoi est-ce qu'il
    couterait près de 900€ alors que PFS coute moins de 50€ ?
    Bon, après, il faut regarder May, Ju et Mymi qui font des
    choses sublimes sur PFS, donc je ne trouve pas qu'il y
    ait une raison de discréditer ces logiciels, même si d'un
    point de vue technique ils sont moins complets - on peut
    faire des choses très réussies avec.

    Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?
    Je n'en vois pas vraiment. je n'ai pas utilisé PFS en profondeur mais j'ai passé deux ans sur PF
    et je peux vous dire qu'avoir Photoshop a été une vraie... révélation XD
    Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
    Je trouve ça un discours stupide, parce que là, en gros, c'est dire "bah, puisque je me complique la vie à faire un truc qui pourrait être simple, j'ai du mérite". Je suis pas d'accord, justement, c'est quelque chose de génial que PS rende des choses plus faciles et plus accessibles, pas besoin de jouer aux héros en disant que c'est mieux de faire un truc de deux heures pour arriver à un résultat similaire sur PF "parce qu'il y a plus de mérite". Je sais que beaucoup n 'ont pas d'autre choix que d'avoir PF et donc je ne dis pas que c'est stupide de passer deux heures sur un truc, simplement qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter. Après, j'admire l'ingéniosité que Steph, par exemple, a pour trouver des trucs pour arriver à des résultats semblables à ceux qu'on obtient sur PS. Là, ce que j'admire, c'est le fait qu'elle y soit arrivée vu que PF est très basique. Mais à mon avis, si Steph avait encore eu PS, elle ne resterait pas sur PF.
    Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
    Parce qu'il est plus complet, plus utile, qu'il offre des résultats beaucoup plus satisfaisants.
    Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?
    Je l'ai, et je ne regrette vraiment pas d'avoir cherché. ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Devil Rebellion
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
The Devil Rebellion
http://last-gift.voila.net/
Prénom : Kimmi
Nombre de messages : 4892
Âge : 27
Localisation : Derrière toi Bouh !! ^-^
Humeur : Perdue ;; j'ai besoin d'un GPS e.e
Date d'inscription : 18/04/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:48

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?Ben déjà avant j'avais adobe photoshop et je ne savais pas du tous le magnier, et savoir ces fonctionalité donc je ne sais pas trop ce qu'a photofiltre et pas photoshop...
Mais en tous cas photofiltre est un logiciel de retouche très facile a utilisé par rapport a photoshop

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? Alors là je ne sais pas xDD, mais c'est toujours mieux d'avoir un logiciel facile a magner qu'un tous dur qui que nous ne comprenons pas, on ne pourra pas jouer avec ces fonctionalités très vite car photoshop est dur a utiliser, donc nous sommes obligé de prendre des cours ou meme de suivre des tutos.
N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile? Photoshop est un logiciel qui utilise beaucoup de fonctionalité surtout les calques qui ont plusieurs mode de fusion très utiles ! Avec photofiltre si nous sommes assez pro comme Qwenty qui fait de très belle chose avec photofiltre moi je ne peut pas croire qu'elle peut faire sa avec photofiltre. Mais on peut quand meme faire des pastiches de créa de photoshop avec photofiltre meme si ce n'est pas parfait sa ressemble a quelque chose.
Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop?Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?Alors perso vue les créas fait avec photoshop c'est très impressionant, avec photofiltre on peut pas utiliser des calques et leur mode de fusion. Et puis Photoshop est un logiciel complet x), ce qui me plait chez lui c'est qu'il peut faire de très beau coloring et différent effet très original et beau :D
Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris? Bien sur que je le prendrerais xD
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:25

(L) c'est animé

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?

Euh... bah en fait sur PFS je trouve ça plus facile de préparer ma base. Par exemple quand je copie une image, je peux directement faire Coller en tant qu'image bref xD (un argument de FLEMMARDE xD). Sinon, je peux transformer ma sélection plus facilement et je me sens plus à l'aise au découpage dessus, je sais pas comment expliquer...
Sinon, dans les Filtres y'a beaucoup plus de choses je trouve, ou du moins plus faciles à exécuter, par exemple l'effet Pop Art ou bien la texture à pointillés que je peux créer moi meme sur PFS... ^^"

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse?

Je pense que pas mal de gens ne s'appuient que sur la Correction sélective dans Photoshop, dans ce cas oui c'est un peu tomber dans la facilité. Mais y'a TELLEMENT de choses que Photoshop propose pour retoucher une image qu'il n'y a pas dans PFS ou PF, par exemple les Courbes ** ou l'Exposition ^^! Et puis les modes de fusion offrent plus de possibilités pour jouer sur les couleurs et tout ^^! apres oui sur PFS et PF faut bidouiller pour arriver à obtenir des effets similaires à Toshop (c'est TRES possible, je prends pour preuve Try Again **), mais pareillement sur Toshop si on se repose pas seulement sur des PSD et QUE de la correction selective.

N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?

Je pense pas ^^". Disons que c'est impressionnant de voir ce que Qwenty arrive à faire sur photofiltre =D, mais après tout elle utilisait Toshop aussi avant et elle était aussi originale et aussi douée ^^. Sa "formation" sur Toshop et son "expérience" ont fait qu'elle a su s'adapter a Photofiltre et ainsi en explorer les perspectives. Y'a pas tout le monde qui pourrait... Par exemple, un utilisateur de Photofiltre peut tres bien faire des trucs super sur ce logiciel, mais se sent pas à l'aise sur Toshop et n'arrive pas a le maitriser. Toshop peut etre un logiciel tres complet voire TROP complet, et donc compliqué à manier ^^. J'pense que l'originalité ou le travail d'un créateur ne dépend pas de son logiciel, mais tout simplement de lui meme. Je ferai les mêmes critiques sur des créateurs venant de Photofiltre ou Photoshop, et je dirai pas "Nan mais tu utilises Photofiltre c'est pas grave si le découpage est pas terrible", NON PAS DE PITIE xD xD

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?


Bon déjà j'ai Toshop (L) xD
et je regrette pas du tout, c'est d'ailleurs a partir du moment ou jl'ai eu qu'on a commencé à apprécier plus ou moins mes créa xD... en partie parce que je mettais (beaucoup) de correction sélective. J'me rappelle à l'époque ce qui était a la mode c'était le flou radial et l'effet pixel, et thanks to Toshop ça m'a beaucoup aidé xD. Et puis jadore les Filtres proposées, et créer mes propres textures et brushs ^^. Par contre comme je le disais précedemment, je prefere travailler sur PFS pour assembler et tout ^^". Le texte par contre c'est TOSHOP obligé xD y'a pleiiins d'effets qu'on peut mettre en plus, donc voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balderdash
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Balderdash
Prénom : MJ
Nombre de messages : 709
Âge : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:40

    ah oui, j'avais oublié le truc de coller en tant qu'image ^^
    Avant, avec mon ancienne version de mozilla, je pouvais
    "traîner" mes images dans PS directement, maintenant je
    dois copier, créer un nouveau document, coller, fusionner.
    ça a l'air de rien, mais vous devriez voir le temps que ça
    prend avec mon ordi x_x surtout pour les images HQ que
    j'utilise très souvent ><
    Moi j'ai toujours été à l'aise sur PS pour le découpage, enfin
    j'ai du m'habituer mais maintenant quand je vais chez Roro
    (ma BF, je pense pas que tout le monde la connaisse ici xD)
    qui a PFS et qu'elle veut que je lui fasse un avatar, je maudis
    son ordi de ne pas accepter mon cd d'installation de PS XD
    Ah et un truc qui me SOULE sur pfs, c'est que les calques
    qui ont pas la taille de la création, quand on va dessus ils
    sont "encadrés", c'est CHIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia*
je suis une adminette
je suis une adminette
Aloysia*
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 3748
Âge : 32
Localisation : St Jean de Luz
Date d'inscription : 16/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:19

Perso j'utilise uniquement Photofiltre Studio !


Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop? Ahaha je suis fan de mon petit PFS en fait ! mais je sais que PS offre des possibilités énormes ! Je l'ai eu (une semaine? un peu plus) et en fait cela m'a un peu dégouté ! j'étais trop habituée à mon ¨PFS et ce qui m'a le plus dérangé, c'est les découpages ! je l'ai trouvé impossibles ! Donc à ce moment là je faisais tout sur PFS et je filais sur PS pour faire des textes et effets (limités, j'avoue). Ca m'a lassé. Au bout d'une semaine j'ai abandonné. je l'ai réouvert une paire de fois pendant 2 mois (histoire de ne pas "mourir idiote") mais toujours pour les textes. et puis un jour il n'a plus voulu s'ouvrir, alors j'ai désinstaller.

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
Je ne dirais pas que PS est facile, vu que je n'ai pas accroché, je n'y comprends presque rien. Cette "facilité" des coloring (même moi j'y arrivais) peut tout de même devenir une faiblesse si la création se résume à "jouvre la photo, je recadre, je mets un coloring, pif, paf, pouf, c'est beau". Je pense qu'une création doit être un peu plus travailler que ça. Mais ce n'est généralement pas le cas des utilisateurs de PS qui ont généralement beaucoup d'imagination !
Pour ce qui est de nous, pauvres exclus de PS, je pense qu'on doit redoubler d'idées pour les coloring et certains effets (mais c'est possible, il n'y a qu'à voir les effets de Try Again:smileh: ) , mais sinon nous sommes sur le même pied d'estal (ça s'écrit comme ça >< ?). Après ce qui fait qu'une création est belle c'est le découpage et l'originalité ce qui ne dépend en aucun cas de notre logiciel mais de nous même, de notre ressenti (pourquoi les créations de Funambule sont-elles toujours si stupéfiantes ? parce qu'il y a un message derrière !) et de notre entraînement, expérience aussi qui snt très importants !!!

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
Je préfère mon petit PFS car je le maitrise et l'utilise depuis bien longtemps !!

Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris? Euh je l'ai déjà eu mais j'ai abandonné ! Peut être que j'ai eu du mal parce que je ne maitrisai pas assez PFS et le graphisme en général ? S'il était plus simple de se le procurer je pense que je réessayerai mais bon je me plais avec mon PFS (a)
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:31

Hein =O comment tu fais MJ? >< fusionner quoi? xD
Et ... j'comprends pas l'encadrement du calque >< xD tu peux mieux expliquer pour ma petite tete >< xD
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Mayu
Prénom : Mon 1er est un possessif, mon 2d est l'impératif de rire, mon tout forme mon jouliii prénom xD
Nombre de messages : 1101
Âge : 26
Localisation : A coté de mon lit
Humeur : Happy!!!!
Date d'inscription : 06/05/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:31

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?
Hum, là je sais vraiment pas, j'ai PF et Gimp comme logiciel mais je vois vraiment pas, à part le découpage, je me sens plus sure sur PF, je sais pas pourquoi x)

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
Non, pas du tout, je trouve que les colorings sur PS peuvent être très élaborés vu la quantité de réglages qu'il offre, après sur PF, quand je fais un coloring, j'utilise souvent RVB Fantaisies ça donne de belles choses rapidement^^
Et sur Gimp, j'ai pas testé^^

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
Ben j'ai PS et je le préfère aux deux autres

Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?
Je l'ai x)
Revenir en haut Aller en bas
Paralizine
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Paralizine
http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 1628
Âge : 30
Localisation : Besac'
Humeur : Well good :')
Date d'inscription : 10/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:33

Kro, pour copier directement une image tu fais copier, nouveau document, tu changes pas les dimensions, c'est celles de l'image que tu viens de copier, tu colles ton image sur ton nouveau document & tu fusionnes. (:
Revenir en haut Aller en bas
In My Day
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
In My Day
Prénom : Antoine
Nombre de messages : 3529
Âge : 32
Localisation : Paris
Humeur : RELAX
Date d'inscription : 14/02/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:07

Ah je me sens visée, je discrédite tout le temps PFS !

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?


Franchement ? Non peut-être le grand rival de PS qui est PSP mais c'est tout & encore j'aime pas PSP car il offre pas les mêmes possibilité que PS, il en offre d'autres, que je n'aime pas. Sinon, PF + PFS n'égalent pas PS. Il ya plusieurs filtres (que j'utilise tout le temps) et la retouche d'image est impressionnante, quand je trouve une personne trop grosse ou trop maigre sérieux j'arrange ou sinon quand je voies de la cellulite j'enlève aussi & les boutons aussi bref c'est pas que le graphisme PS. Et je pense pas qu'on peux faire sur PF !
Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse? N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?
Qui a dit que PS était facile ? Il ne l'est pas ! Il est compliqué mais puissant donc lorsque tu veux faire un truc ca prends 5 min sur PS alors que sur PF ca prend 4 heures car il faut faire des manigances à la Steph (chose que je ne ferrais pas Photoshop VS ... ? 410139 )
Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?
Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?

Pour toutes ces possibilité le coloring et je parle pas de la correction sélective j'en utilise pas beaucoup mais des courbes, des niveaux, des balances des couleurs de l'histogramme du calque de remplissage. mais aussi les modes de fusion Il n'y a pas de lumière tamisé sur PFS (chose que j'utilise systématiquement)
Et je sais pas je me sens plus à l'aise sur PS.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:27

      Déjà première chose... très pertinente : MJ j'ai eu un coup de fil de Dougie... il est en déprime total et maudit Felton... il sature mon réseau téléphonique, donc fait quelque chose!! fuck xD. xD
      Bref xD voilà pour ma première réponse ^^


      Pour revenir un peu plus au sujet (a) .... c'est un débat que me frustre vraiment... je le méprise (6) xDxD
      Je ne vais pas vraiment répondre aux questions de l'intitulé car je dois pas trop m'attarder (les vacances c'est du boulot *baff*), et je vais essayer de faire court (hum ? pourquoi tout le monde s'étouffe? comme si j'étais du genre à parler beaucoup, pour pas grand chose xD ><)

      Pourquoi ça me fruste, cette discussion? Car j'ai longtemps souligné et revendiqué ma fidélité avec mon fameux logiciel Photofiltre Studio (PFS pour les intimes xD) et... que la conclusion à retenir c'est que maintenant Photoshop est mon amant à temps plein ><
      Comme quoi rien que ce revirement de situation ... démontre tout : Photoshop VS rien?

      Pourtant... je pense que personne d'entre nous peut avoir raison, nos réponses ne seront jamais parfaites, exactes et 100% pertinentes.
      Je dis ça, car quand on se permet de comparer 2 choses, de les juger, c'est qu'on les connait assez bien pour donner son avis. Or je pense que très peu de personne maitrise tous les logiciels cités. Et même les personnes qui ont changé de logiciel (souvent au début PF après Photoshop) ... je trouve ça trop facile de dire que photoshop est "incomparable". Je dis pas que c'est pas le cas, mais ces paroles auraient de la valeur si la personne maitrisait aussi bien PF que photoshop par exemple. Je pense que pour comparer des logiciels il faut d'abord avoir bien fouiller à fond les deux ^^

      Pour en venir à une réponse plus personnelle, basée sur mes débuts, j'ai passé 3ans sur PFS et depuis 3mois je suis passée à photoshop: donc je crois pouvoir dire que j'ai bien fouillé PFS xD Donc je vais défendre un peu ce logiciel (a). Vu l'utilisation qu'on fait de ces logiciels de graphisme (donc un loisir, rien de hyper hyper sérieux enfin pour beaucoup je pense ^^), PFS est vraiment complet (: Son seul et gros défaut certes, c'est les textes. C'est sur que par rapport à photoshop où des effets multiples sont possibles... PFS à côté c'est vraiment la honte... mais à part ça, je trouve que le logiciel est très complet pour ce qu'on en fait.
      Je sais que dans ma galerie sur aceboard, ou même ici (au début), la question revenait : "tu utilises quel logiciel?" "tu fais ça avec PFS?!" ... et j'ai assez "fière" de répondre par l'affirmatif. Comme quoi j'arrivais à faire apprécier des créations même en ayant pas photoshop! *victoire xD*
      Seulement... je voyais sur des créations des effets très sympa qui n'était sur PFS... la qualité des textes sur photoshop et au début je l'ai pris seulement pour complément ^^.. genre le flou de surface (qui était à la mode et qui m'a fait envié toshop xD), mais le reste était toujours fait sur PFS, et comme j'arrivais avec PFS à assouvir mes idées farfelues ça me convenait. (NB: il y a des outils sur PFS très sympa qu'on trouve pas forcément sur PS ^^ genre étalement... enfin les trucs comme ça me plaisait bien).

      Seulement maintenant je n'ouvre PFS que pour vérifier des notions des cours, pour faire un tutoriel... et je peux pas encore faire valoir photoshop, car comme je l'ai dit avant, pour juger d'une chose faut savoir un minimum de quoi on parle... et utilisant vraiment photoshop depuis 3mois, je me considère comme une novice ayant beaucoup de chose à découvrir. Photoshop est une pointure niveau logiciel, je pense que c'est un fait avéré, mais c'est pas pour autant qu'il écrase tous les autres.

      Mon mot de la fin, et je pense que c'est la chose la moins soporifique de ce poste... le plus important quand on crée c'est avant tout la technique!
      Maîtriser son découpage, être assez créatif et fou (xD) pour oser des nouvelles choses, innover, suivre ses envies... c'est ça qui fait la qualité des créations. Et si tout ça est acquis... je pense que avec n'importe quel logiciel tu t'en sors (avec plus ou moins de facilité certes.)
      Pour donner un exemple plus imaginé... c'est comme en ski, si tu sais tenir sur tes skis sans tomber tous les mètres, si tu as une bonne technique... alors tu passes partout, sur toutes les pistes (verte, bleue, rouge, noire) ... avec plus ou moins de facilité ^^ Et après c'est une question de gout et être à l'aise. Les bons skieurs peuvent préférés les pistes bleues (même s'ils s'en sortent sur les pistes noires ^^). Pareil pour les logiciels... tu peux y arriver sur X mais préféré Y car tu as tes habitudes.
      POUR CONCLURE (ouf enfin elle va se taire!!!xD): PS, PF, PFS, TG, ETC, ce ne sont que des OUTILS... le plus important c'est pas l'outil mais c'est ce qu'en fait l'utilisateur. C'est pas parce que tu as un logiciel plus complet, que les créations seront plus réussies... il faut s'en donner les moyens, donc s'entrainer, tester et surtout s'amuser (car j'espère que comme moi, ça reste un passe temps agréable ^^)


      FIN. xD
      ps: ma réponse énonce mon point de vue... donc elle sera peut-être pas au gout de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paralizine
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Paralizine
http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 1628
Âge : 30
Localisation : Besac'
Humeur : Well good :')
Date d'inscription : 10/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:59

ça devait être court :D

Bon, j'étais en train de taper une super réponse quand firefox a décider de planter.

En gros, je disais que j'étais d'accord avec toi, on compare ce qu'on connait et c'est bien simple personne sur ce forum ne maîtrise photpshop. (ou alors je suis la reine d'angleterre :D). Disons que y'en a qui le connaisse bien, qui savent a peu près s'en servir, qui connaissent pas mal de fonction. Mais y'en a tellement que non, je ne pense pas que quelqu'un ici connaisse vraiment photoshop (qui sait ce servir des couches, et s'en sert ?)

ensuite, certes ces logiciels sont des outils, et comme en photo, c'est la personne qui crée, ce n'est pas le logiciel et l'appareil. Un bon créateur/photographe s'en sortira très bien peu importe le logiciel et l'appareil.
Cela dit, pour prendre un exemple personnel, avec mon petit compact, je me sentais un peu limité au bout d'un moment, j'avais besoin de plus de réglages etc etc. Je suis passée un reflex, et ça a été une révélation. je sais bien que c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil, mais disons qu'il aide franchement.

Alors photofiltre etc sont les compact & photoshop le reflex. Après chacun choisis en fonction de ses besoins o/
(moi j'en veux toujours plus. Maintenant je veux plein d'objectif, j'en ai marre du mien XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:15

      Mais peut-être que si tu n'avais pas les moyens de passer au reflex (au niveau du coût .. comme pour photoshop) tu serais obligée d'être limité... mais vu que tu sais que t'as pas le choix, tu t'accommodes et tu vas vraiment fouiller pour tester des nouvelles choses qui s'arrangent mieux avec les limites de l'outil.

      Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que beaucoup d'entre nous, sont passés à photoshop alors qu'ils étaient très loin d'avoir épuisé toutes les ressources de leur ancien logiciel.. donc à partir de là, la comparaison est peut-être exacte mais pas des plus précises ^^

      En fait c'est pas le fait que photoshop soit un excellent logiciel qui me gêne (non ça c'est incontestable je pense ^^)... mais ce qui me gêne c'est plus les remarques qui dénigrent les autres logiciels alors qu'ils ont pas été fouillé en long et en travers.
      (Même en 3ans sur PFS, je pense qu'il y a des choses que j'ignore, alors que ça fait 3ans! et qu'il est moins fournis que toshop ^^ donc je reviens à ton avis sur le fait que peu de personnes connaissent réellement toutes les facettes de PS ^^)

      Pour compléter le poste de moody, PS est aussi utilisé dans le domaine de l'architecture (a) (non l'architecte et l'art c'est PAS pareil ^^ xDxD) Razz


Dernière édition par Orchestral.Manoeuvres le Dim 9 Aoû - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
In My Day
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
In My Day
Prénom : Antoine
Nombre de messages : 3529
Âge : 32
Localisation : Paris
Humeur : RELAX
Date d'inscription : 14/02/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:19

Paralizine a écrit:

(qui sait ce servir des couches, et s'en sert ?)
)

Moi
<<<<<<<<<<<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Paralizine
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Paralizine
http://elevations.free.fr/paralizine
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 1628
Âge : 30
Localisation : Besac'
Humeur : Well good :')
Date d'inscription : 10/06/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:33

Oui bon moi aussi XD. Mais c'est pas une majorité.

Ju, je suis d'accord avec toi hein. Mais je veux dire, si on a la possibilité de l'utiliser alors faut pas s'en priver. Par contre c'est vrai, moi même quand je me servais de photofiltre, puis de photoshop, je me suis dit 'mon dieu, photofiltre, c'est naze'. Je révise un peu mon jugement, il y a vraiment de chouette chose faite avec ce logiciel hein. Mais il reste quand même limité. Ce qu'on va faire en 5 minutes avec photoshop, on va le faire en 1h avec photofiltre (j'exagère, mais c'est l'idée. Et ça veut pas dire non plus que c'est plus simple avec Photoshop.)

Enfin bref. De toute façon, Photoshop reste le maître incontesté, personne n'en doute et personne ne contredit ce fait, cependant photofiltre et les autres sont aux aussi de bons logiciel.

(Emilie, ou l'art de concilier les chose xD)

(Ah et petit HS par rapport à mon reflex : Oui, il m'a couté les yeux de la tête (surtout que maintenant, il vaut plus que 100€ TT') mais j'ai économisé pour l'avoir xD Et je regrette pas, même si maintenant, j'ai plus de sous xDxD)
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Heat
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Sunset Heat
http://invisible-tears.ze.cx
Prénom : Laura
Nombre de messages : 290
Âge : 29
Localisation : Suède
Date d'inscription : 22/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:17

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop ?
Photoshop est un logiciel déjà assez complet à mon goût. Après il peut avoir des petits défauts mais on s'y habitue.

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse ?
Ce n'est pas si facile sur Photoshop de faire des colorings, ça demande aussi de l'apprentissage. Ca prend peut-être juste moins de temps. Avec PhotoFiltre ou PFS, c'est plus dur normalement, et ça prend plus de temps pour que ce soit l'effet de couleur qu'on souhaite. Après je trouve que c'est de la pratique. Ce n'est pas une faiblesse pour Ps puisque c'est un avantage.

N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile ?
On ne travaille pas autant sur Photoshop que sur The Gimp ou PF. On prend quand même pas mal de temps sur Photoshop, mais je trouve qu'il faut voir selon le créateur. Certains aiment les choses vite faites et rapides [mais qui sont jolies =) ], certains cherchent toujours à aller plus loin, à élaborer. Tout peut être original, ça dépend du créateur, de son style, de ses techniques.

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel ?
Je préfère de Ps, sa fiabilité, les calques, les modes de fusion, le nombre de choses qu'on peut faire, les réglages et les animations. Photoshop est un logiciel complet =)

Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris ?
Je l'ai, mais je n'ai pas eu beaucoup de facilités pour l'obtenir.
J'utilisais d'abord PF, puis PFS, puis Photoshop sauf que je l'ai quitté à cause de sa version d'évaluation. Puis après je me suis remise sur PFS, j'ai réussi à m'améliorer grâce à l'expérience que j'ai eue de Ps.

Après, je sais que Paint Shop Pro est aussi lui un grand logiciel, mais d'après moi, beaucoup plus de personnes utilisent Photoshop. Adobe, c'est célèbre =)
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:51

Tu es repassé sur PFS, Laura? =O
Tu pourrais nous montrer euh bin des créations avec Photoshop et tes nouvelles créations avec PFS? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:10

Bon alors, mon opinion va en faire raler certains parce que je suis pas d'accord du tout XD
Je suis une anti-PS, alors que je l'utilise tout le temps.
Alors oui c'est bizarre je sais, mais j'aime bien les paradoxes (a) +BAF+

Cependant, est-ce que les autres logiciels n'ont pas d'autres avantages sur Photoshop?

Alors je pense que d'un certaine manière si.
Que j'explique, en fait je dirais qu'il est trop complet, et que du coup on a tendance (et donc J'AI tendance) à rester un peu sur les mêmes outils. Alors qu'avait sur PFS ( ** Faut pas croire mais je l'aime ce bon vieux PFS <3) comme déjà y a moins de choses, j'avais tendance à plus chercher, fouiller et innover. Alors que PS y a des trucs dont je me suis jamais servi, alors que sur PFS je pense avoir vraiment touché à tout. Et puis évidemment les débuts sont moins évident sur PS.

Est-ce que justement le fait que ce soit si "facile" sur Photoshop de faire un coloring n'est-il pas une faiblesse?

Oui encore une fois. Vous avez beau dire que faire des effets de couleurs demande un certaine entrainement... alors oui un peu d'entrainement c'est sur, mais une fois qu'on sait où sont les courbes, balance de couleurs et la fameuse correction sélective et avoir appliqué quelques tutos, c'est un vrai jeu d'enfant! On peut revenir en arrière 15 fois, supprimer des calques, recommencer. Alors que sur PFS(et PF je suppose), on ne peux pas revenir en arrière comme ça. Et puis PAS de correction sélective, ça corse un peu le travail.
Ne parlons pas du "je me contente d'un effet et hop" parce que moi aussi j'ai tendance à tomber dans ce fameux piège, comme j'aime les trucs simple. Du coup oui c'est une faiblesse car pour ma part j'ai tendance à moins recherché l'innovation et me reposer sur mes acquis (ce que je déteste royalement T_T)

N'est-ce pas plus travaillé ou plus original de travailler sur d'autres logiciels, parce que justement c'est plus difficile?

Je dirais pas que c'est plus original de travailler avec d'autres logiciels que PS, parce que dans ce cas là je sors mon vieux Paint et je dis "c'est original" et y a pas vraiment d'intérêt. Plus de mérite par contre je dirais oui! Parce que c'est plus difficile, même si je rejoins l'avis de Kro pour ce qui est des découpages ou des techniques, c'est pas parce qu'on bosse sur PF que c'est une excuse pour faire n'importe quoi XD
Mais pour ma part, mon passage de PFS à PS a complètement tué mon inspi. J'y arrive pas sur PS, même si ça fait longtemps que je suis dessus. J'étais beaucoup plus satisfaite de ce que je faisais sur PFS, peut-être parce que j'avais vraiment l'impression d'y mettre du mien et d'avoir un peu de mal pour y arriver, alors que sur PS... je trouve ça vraiment TROP facile, et du coup je suis pas contente de ce que je fais parce que je trouve pas que j'ai un quelconque mérite.

Pourquoi est-ce que vous préférez Photoshop? Ou au contraire pourquoi vous préférez votre logiciel?

Je n'aime pas Photoshop, comme ça c'est clair XD Trop de facilité tue l'inspiration. Pour résumer.
Par contre il y a quand même 2 modes de fusions qui sont pas sur PFS et que j'adule sur PS XD Lumière tamisée et Densité couleur+(ou linéaire + aussi) XDD


Si Photoshop était facile à obtenir, est-ce que vous l'auriez pris?

Si tu pouvais arrêter d'être une glandue et te mettre à bosser, tu choisirais quelle logiciel?
(je change les questions j'ai le droit je m'en fous XD)

Alors soit je me remettrais à PFS, ou soit je me mettrais enfin à Gimp, qui me nargue sur mon bureau depuis des mois XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:10

Je me permets de répondre, vu que j'arrive pas à dormir xDxD
D'après ce que j'ai lu chère Audrey (mouahaha (LL)) depuis que t'es sur PS, tu te la joues feignante... et d'après ce que tu écris, PS ne te pousse pas à galérer un peu sur ta création... ça vient peut-être pas du logiciel, mais d'un changement de style?! (a)... je me souviens plus quand tu es passée à PS... donc je ne sais plus si des vieilles créations de toi que je visualise (dans ma têteuh xD) sont issues de PFS ou PS ..

Pourquoi je dis ça? Car personnellement, je galère autant sur PS que sur PFS, enfin le changement de logiciel n'a pas vraiment changé ma façon de faire (j'avoue que je teste plus les colorings et que les exceptions de personnages en couleur et non noir&blanc, sont plus nombreuses) mais sinon.. je ne suis pas plus glandue..
Je faisais la remarque, juste car d'après ton poste, ce que j'ai compris c'est que c'est PS qui t'a "glandaliséxD". c'est bien ce que tu disais?

Bon après tu es sur PS depuis un bout temps... par rapport à moi, donc peut-être que dans 5 mois, j'aurais laissé tombé les textures, je ne découperais plus rien, et je me contenterais d'un effet et pouf xD
En tout cas... je kiffe ce que tu fais Pompotte, fan number #1 forever my wiiife (L)
Revenir en haut Aller en bas
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:26

Chère Juliette (+BAF+ je vais me faire taper XDD) Mme l'insomniaque
En fait t'a tout compris, PS m'a rendue encore plus glandue que je l'était avant.
Enfin je trouve qu'en fait PS est un peu un logiciel de feignant (j'en suis XDD) qui t'apporte tout sur un plateau d'argent.
Après du à un changement de style peut-être, mais je pense pas, parce que je me rappelle pas avoir jamais vraiment fait des trucs recherchés sur PS, après c'est peut-être moi qui délire, (xD) c'est possible, mais si c'est vraiment due a un changement de style, je veux revenir en arrière XD

Parce que je laisse pas tomber les textures, mais j'en utilise 3 à tout casser (et tjrs les mêmes depuis des lustres T_T) je découpe plus et à la place je me contente d'un coloring et un texte et voila (pour les avatars en tout cas)

C'est grave Docteur? +BAF+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:36

*pars demander le divorce xDxD*

Grave, vu ce que tu fais ** non xD
Mais bon le but c'est pas que ça satisfasse (?satis...fa..sse? Oo xD)moi, mais toi.. si ce que tu fais ne te plait pas... ben oui c'est grave, enfin pas grave.. mais dommage! Le pire du grave (xD) c'est que tu reconnais les choses qui vont pas, tu listes les trucs "mauvais" que tu aimerais changé... donc après à toi de faire un effort (grosse glandue, on s'est bien trouvé tepu xDxD). Fait le plein de texture et au début force toi à changer de texture.. genre tu mets au coin tes 3 textures acolytes et tu essayes de faire une tournée d'avatar avec d'autres... ou sinon plus radical, refait un petit séjour 100% PFS?
Enfin bon... à toi de jouer! (yu gi oh! *baff*)

(on est HS? ou ça va? xDxD)
Revenir en haut Aller en bas
Hollow Bastion
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Hollow Bastion
http://hollowbastion.tumblr.com/
Prénom : Myriam-Déborah (Mymi)
Nombre de messages : 2764
Âge : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:07


    Et bah moi je suis tout à fait d'accord avec Odie :D J'aime pas PS, je sais pas pourquoi. Je trouve ça un peu facile aussi. Attention je dit pas que c'est un truc de feignant quand même XD Mais bon je sais pas, j'aime pas c'est tout ><
    J'ai eu PS l'année dernière, mais je l'ai gardé quoi...une semaine ? Et je l'ai viré, je suis retournée à PFS Ensuite j'ai eu l'impression de m'être un peu améliorée avec PFS quand même Razz Mais bon depuis je garde mon cher PFS Photoshop VS ... ? 916409

    Et si j'suis HS je m'en fout Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Balderdash
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
Balderdash
Prénom : MJ
Nombre de messages : 709
Âge : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:40

    Kro, le truc du copier/coller on l'a expliqué plus bas (Paralizine
    je crois? xD), et pour PFS, les calques, jsais pas j'ai eu ça chez
    Roro (j'ouvre jamais mon PFS donc bon) en tout cas, quand je
    suis sur l'outil calque et que je vais sur un calque plus petit que
    la créa (genre une petite texture light sur un grand avatar), ya
    un cadre en pointillé qui montre la taille du calque... ET CA SOULE !

    après jvais répondre à quelques trucs qui m'ont interpellée hinhin...

    Paralizine >> qui sait se servir de PS ? Euh, à tout hasard... Funambule?
    Myosotis ? Shiya ? Undomiel ? Irish ? Vitalic Crush ? x) la liste est longue....
    et là, on est loin du découpage + coloring + fond x)

    Juliette C >> Arf, dis-lui que je suis désolée... mais que cette infidélité
    nous rendra plus fort XD *BAF*
    Et sinon ton point de vue j'adhère Photoshop VS ... ? 916409 (même si je préfère exprimer
    ma folie à travers un outil plus performant que PF XDDD)

    Audey >> Je comprends ton point de vue, mais ton style est vraiment sublime
    malgré ce que tu dis x) c'est vrai que ça peut paraître flemmard mais pas pour
    moi, en tout cas c'est toujours travaillé itou itou... Et je pense pas qu'il faut
    dénigrer un logiciel parce qu'il simplifie les choses, c'est vouloir se compliquer
    la vie... Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
je suis un modérateur
je suis un modérateur
moodytryme
http://www.moodytryme.com/
Prénom : Kroline
Nombre de messages : 10265
Âge : 33
Localisation : banlieue parisienne
Humeur : Moody-ienne.
Date d'inscription : 13/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:48

MJ => O-O c'est chelou, ça fait pas comme ça chez moi xd xD
(Comment va Roronette? *BAF PAS DE FLOOD* <<)

Audrey => Refais un séjour sur PFS comme dirait Ju' xD, et après reviens en beauté sur PS =D!
J'me fais ça des fois, pareil j'suis pas satisfaite de ce que je fais donc j'reste sur PS xD.
Et quand j'me sens plus en confiance, je vais sur PS pour jouer un petit coloring et tester pleiiins de filtres ** xD
J'suis SURE que tu ne connais pas tous les trucs de PS, c'est tellement gros comme logiciel...
Tu devrais peut etre tester des tutos sur le net ^^ (j'ai passé deux heures sur un tuto PS "Comment ecrire un texte en flammes" RRR xD), après tu les simplifieras et euh bah tu en ressentiras ptet une satisfaction? xD
Perso je me souviens pas de tes créations sur PFS ><, j'me suis toujours dit que t'avais Toshop xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus

Photoshop VS ... ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop VS ... ?   Photoshop VS ... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photoshop VS ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inscription photoshop
» [Photoshop] Les Colorings de Burtonienne (Pow)
» Telecharger Photoshop gratuitement
» Photoshop : Toute une histoire !
» Effet de couleur | Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Débats-