AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Photographies ou Textes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je préfère...
La Photographie
Photographies ou Textes ? I_vote_lcap46%Photographies ou Textes ? I_vote_rcap
 46% [ 6 ]
L'Ecriture
Photographies ou Textes ? I_vote_lcap54%Photographies ou Textes ? I_vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

Aloysia*
je suis une adminette
je suis une adminette
Aloysia*
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 3748
Âge : 32
Localisation : St Jean de Luz
Date d'inscription : 16/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 16 Juil - 1:55

Help In Design a récemment ouvert les sections Photographies et Textes, pour la plus grande joie de nombre d'entre nous !

Alors, pourquoi ne pas faire un petit débat Photographie contre Ecriture.

Selon vous, lequel des deux fait passer pour le mieux un message ? Préférez vous écrire ou photographier ?
Etes vous plus sensible à une photographie ou à un texte ?
Avez vous une photo ou un texte qui vous a particulièrement marqué ? Si oui, partagez là avec nous !



Revenir en haut Aller en bas
Ailiz
je suis un modérateur
je suis un modérateur
Ailiz
Prénom : Elise
Nombre de messages : 4358
Âge : 36
Localisation : Île de France
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 16/08/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:12

J'ai voté pour l'Ecriture. Parce que j'ai une plus grande sensibilité vis à vis de la lecture que vis à vis de l'admiration d'une photographie.
Après c'est clair qu'on perd l'aspect visuel mais bon c'est mon choix (tatatataddaadaaa ta tataddaaaa ♫ (vous aurez reconnu le généraique de l'émission xD))
Revenir en haut Aller en bas
Pomdapi
je suis un petit nouveau
Pomdapi
Prénom : Emilie
Nombre de messages : 393
Âge : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2010

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:26

J'ai voté pour la photographie car pour moi il suffit d'un simple regard pour avoir plein d'émotions dans la photo
Revenir en haut Aller en bas
Fox'
je suis ici pour apprendre
je suis ici pour apprendre
Fox'
Prénom : Manon
Nombre de messages : 326
Âge : 31
Localisation : Angers City.
Humeur : Always happy :)
Date d'inscription : 30/06/2010

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:50

J'ai voté Photographie, mais le choix a été très dur. Je veux devenir journaliste et pour moi, un bon article s'accompagne d'une bonne photo, les deux marchent ensemble.
Après je pense qu'un message peut passer à travers les deux, tout dépend du message en question et du public visé :)
Revenir en haut Aller en bas
LittleSum'
je vous enseigne mon savoir
je vous enseigne mon savoir
LittleSum'
Prénom : Fanny
Nombre de messages : 2515
Âge : 32
Localisation : Bordeaux
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:54

J'ai voté l'écriture...
Comme les autres, choix très dur.
Mais pour moi, l'écriture est un moyen de libérer sa colère, sa souffrance, ou de faire parvenir son bonheur. Même si une photographie peut être pleine d'émotions, pour moi, une simple petite phrase, sincère peut donner enormément d'emotions, mettre les larmes aux yeux...
donc ECRITURE :D
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
jury
jury
avatar
Prénom : Emily
Nombre de messages : 1112
Âge : 29
Localisation : Québec
Humeur : Tired
Date d'inscription : 17/08/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeLun 26 Juil - 1:10

Écriture. Et pour moi, le choix n'a pas été difficile.

J'aime les photos mais elles ne montrent que l'aspect extérieur ainsi qu'un peu de l'intérieur si on regarde bien. Un texte délivre plein d'informations sur les émotions, le caractère, les actions, la vie, le paysage, l'endroit et aussi sur le physique d'une personne, même s'il est plus difficile de se le représenter. Les textes parlent beaucoup plus. Surtout ceux écrits avec le narrateur omniscient parce qu'au "je", je trouve que l'accent est surtout mis sur les émotions et le caractères d'un seul personnage. J'aime bien tout savoir alors je préfère quand l'auteur a un point de vue extérieur.

Et puis, une chanson. C'est la perfection de l'expression!! Selon moi!!! Une chanson, c'est un petit texte. Les paroles sont souvent ce qui nous marque quand on écoute une chanson.

Revenir en haut Aller en bas
OrchestralManoeuvres
je suis un prof stagiaire
je suis un prof stagiaire
OrchestralManoeuvres
Prénom : Ju'
Nombre de messages : 32
Âge : 33
Localisation : FR.
Date d'inscription : 23/04/2010

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:45

    Je trouve ça honteux comme choix à faire *baff*

    Non mais... rien à voir selon moi, tout simplement car tu ne l'abordes pas de la même manière, enfin je le ressens comme ça! Les photos où je tombe en admiration, c'est vraiment instantané, comme un "coup de foudre". Un regard, qui te suggère un paquet d'émotion à l'état brute.

    Tu jettes un bref coup d'oeil à des lignes écrites, moi ça m'émeut pas, faut prendre le temps de lire, de ressentir le message de l'écrivain, c'est pas instantané mais progressif!

    Après personnellement, je vote pour la photographie, mon choix est influencé par le fait que c'est pour moi une passion, mais je suis plutôt adepte à l'adage "une image vaut mieux qu'un long discours"
    Enfin ... je sais pas, ne pas être blasé, apprendre à ouvrir les yeux, juste contempler ce qu'il y a autour, et réussir à s'émerveiller de toutes ses photographies qui assemblées, reflètent la vie ... **
    Après je dis pas qu'un texte bien écrit, n'est pas fort, mais ... je ne sais pas, quand tu lis un livre tu inventes un décor, des scènes et ses scènes tu t'inspires d'images que tu connais.

    Car au final: "Et là, elle sourit"
    Ben direct tu vois quelqu'un sourire.... donc ça se rapporte à une photographie d'une personne qui sourit.. donc c'est certes lié, mais pas comparables xD

    *poste inutile bonsoir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus

Photographies ou Textes ? Empty
MessageSujet: Re: Photographies ou Textes ?   Photographies ou Textes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photographies ou Textes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique :: Débats-