AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN Empty
MessageSujet: RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN   RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN I_icon_minitimeSam 17 Jan - 19:23

    Citation :
    Posté le 02/04/2008 20:22:47


    Retour sur Help In Design

    Help in Design a été crée dans le courant d'Octobre 2006 par Naku, Wonderland et Marieko (aujourd'hui Shiya) C'est le forum Colors Dream de Naku et Marieko qui leur a donné l'idée de ce forum. Après maintes et maintes idées de nom de forum, c'est Help In Design qui fut choisi...
    HID a eu une fulgurante augmentation de membre en quelques mois, en effet à l'époque le graphisme était très à la mode (après les sims!), et les forum de ce type fut très vite crée. Mais c'est HID qui fut le premier sur Aceboard a avoir cette idée de Cours, avec professeurs particulier.
    HID proposé alors des cours sur Photoshop et Photofiltre/Studio. Ce ne fut que plus tard, après l'entrée de Funambule dans le corps administratif que des cours de Gimp, puis Unfreez fut proposé. Par la suite, HID s'est mis a enseigné le CSS et le HTML.

    Quelques mois plus tard, Naku se retira de l'administration par un grand manque de temps. Mais, elle restera toujours Anais&ces réunions msn.
    HID fut très vite connu grâce à son vent de "fraicheur" et de nouveautés. Bientôt un an, bientôt 1000 membres, on ne pouvait pas espérer tant!
    Chaque administratrices, Wonderland, Funambule, & Shiya, manquons un peu de temps pour le forum, et nous voulions ofrir un forum complet pour nos chèr membres. C'est pourquoi nous avons recruté à l'époque Maybe (aujourd'hui Klaxons). Mégane s'est très rapidement intégré dans l'administration et nous as amené un nouveau style de design, et de nouvelles idées.
    Le Forum a plus d'un an, et a plus de 1000 membres. Le forum plait, mais a besoin de quelqu'un d'autre. C'est alors l'entrée d'Orchestral Manoeuvre, parfaitement intégré à l'administration.
    Par la suite, la rentrée des cours, le BAC pour certaines, et la gestion du forum était assez difficile. C'est pourquoi HID, pour la premiere fois, en décembre 2007, demande à ses membres de donner leur candidature pour devenir le futur admistrateur. Après de longs débats, c'est London Record qui fut choisis, et nous ne sommes pas déçu de notre choix. Amenant un nouveau style, des idées et une présence, London arriva au bon moment dans l'administration.
    Cependant, le forum connait ces hauts et ces bas... La motivation baisse, l'envie aussi, les cours n'arrangent rien, et c'est alors que nous voyons deux administratrices, Funambule et Klaxons quitter le navire de HID, pour naviguer vers d'autres horizons. Elles resteront dans l'histoire d'HID, et jamais elles ne seront oubliés! Et on leur souhaite à toutes les deux, une bonne chance (K)!

    Dans quelques mois, HID aura deux ans... et HID vivra toujours!

    Merci aux administratrices,
    Naku, Wonderland, Shiya, Funambule, Klaxons, Orchestral.Manoeuvres, London Record.
    Et aussi à ces Membres.


Dernière édition par Orchestral.Manoeuvres le Mer 10 Juin - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
je suis une adminette
je suis une adminette
Admin
http://www.help-in-design.com
Prénom : Admin
Nombre de messages : 5403
Âge : 33
Localisation : HID
Date d'inscription : 09/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN   RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:49

    RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN, PartII.


    Je prends la relève pour poursuivre l'histoire du poste précédent narrer par Shiya. Et je continue l'histoire au moment le moins prospère pour le forum. En effet Klaxons et Funambule ont quitté l'administration, et nous arrivons en période d'examen. L'année 2008 signifie pour la plupart des admins toujours là (Shiya, London Record & moi-même) la période du baccalauréat. L'activité du forum a considérablement ralentit, et HID est au plus mal. Prise par nos révisions et notre vie à côté, nous prenons conscience de la mauvaise passe dans lequel se trouve HID. Et pour amplifier le tout, les vacances d'été arrivent, ce qui implique une absence des admins. Cependant Shiya essaye de redonner un coup de jeune à notre bon vieux HID, qui va sur ses 2ans. Une nouvelle version, un nettoyage draconien, en rentrant je m'y mets aussi, en m'occupant d'archiver les cours, mettre à jour les ressources avec l'aide de modérateurs toujours actifs, cependant ... il est clair que ce piètre nettoyage n'avait pas la conséquence voulue. Et comme si les problèmes n'étaient pas déjà présent, les bugs d'aceboard n'aidèrent en rien. Le peu de membre encore actif, était lassé du problème des 20secondes, les mass-mailing envoyés pour tenter de faire revenir les membres et surtout les profs, ne marchaient pas. Un désastre, et HID courrait un peu plus vers sa perte. Difficile de trouver la motivation de remettre un si gros forum à flot, il comptait à cet instant 1500 membres il me semble, alors que les membres actifs se comptaient désormais sur le bout des doigts.
    OCTOBRE 2008, HID fête très modestement ses deux ans, avec une version résultant d'une coopération entre London Record et moi-même, mais la triste réalité demeure, le forum meurt ... ou est mort. C'est donc vers cette fin d'année 2008, que j'ai décidé donné un dernier coup de pied au forum pour le faire vivre, il est clair que si celui-ci ne marchait pas, HID n'aurait été qu'un triste souvenir. C'est à cette période que l'idée de déménager sur FA germa. Cela nous permettra de faire ce nettoyage énorme dont le forum avait besoin, car les profs, élèves, et membres déserteurs s'accumulaient. Cependant, London et Shiya avec les études, n'étaient plus trop présentes, et il m'était impossible de m'occuper de ce déménagement seule. C'est donc entre décembre 2008 & janvier 2009, que trois administrateurs viennent grossirent l'équipe d'admin de HID. Je choisis de nommer admin Moody Girl -maintenant moodytryme- pour m'aider. Je savais qu'elle était motivée et que c'était une valeur sure pour accomplir ce déménagement peu réjouissant (beaucoup de travail), et à ce jour, je ne regrette aucunement mon choix. Ensuite nous avons ouvert une chasse pour trouver deux administratrices en plus. C'est Hysteriaa. et Indie Rock qui furent retenues. Elles donnent une touche de fraîcheur avec leurs versions sublimes et leur innovations.
    C'est le 21 janvier 2oo9, que le forum HELP-IN-DESIGN ouvre ses portes sur FA. C'est avec joie et honneur, que nous voyons le forum retrouver petit à petit sa grandeur perdue. Le forum compte toujours ses cours de PF, PFS, PS, GIMP, UNFREEZ, HTML, CSS. J'en profite pour adresser une énorme reconnaissance à tous les professeurs du forum, qui sont des bénévoles! Alors merci de prendre de votre temps pour faire vivre le concept spécifique de HID! Bien sur merci aux élèves sans quoi l'intérêt du forum n'existerait pas.

    A présent, Help-in-Design, entame son 5iè mois d'existence sur FA et compte 681 membres!
    Grâce à un bon travail collectif au niveau administratif, vous pouvez profiter des nouveautés du forum, comme les amphis, les décortications, les pastiches, le mur des diplôme, auxquels il ne faut pas hésiter à participer! Bien sur, je n'oublie pas de remercier nos précieux modérateurs (et anciens modérateurs). Un gros merci, à ceux qui nous ont merveilleusement aidé pour le déménagement, et gros merci pour ceux qui nous aident à faire tourner pour le mieux le forum. Et bien sur pour finir, un merci énorme, à vous, membres fidèles, ou élèves fidèles qui êtes la raison de la prospérité du forum!

    Sur ces belles paroles, j'arrête cette deuxième partie, en espérant qu'il s'en suivra d'une troisième, puis quatrième!!
    Merci à vous, et excellente visite sur Help-in-Design.
    Amicalement, Orchestral.Manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
 

RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elegance Design
» Help in Design #Livejournal
» La SHOUTBOX d'Help-in-Design.
» Help-in-Design prend de nouvelles résolutions !
» Help In Design, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Annonces :: Informations-