AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

Help In Design, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Help In Design, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Help In Design, c'est quoi?   Help In Design, c'est quoi? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 18:13



● Help In Design c'est quoi?
    Help In Design c'est un forum d'aide, destiné à toutes les personnes qui ont un logiciel de retouche photo (du simple Photofiltre, au plus compliqué Photoshop), qui souhaitent apprendre à s'en servir -ou à s'améliorer- mais qui ne savent pas trop par quel bout commencer. On propose deux sortes d'accompagnement personnalisé, selon vos gouts et vos niveaux.
    Ceux qui sont désireux d'apprendre à monter un site internet, ou bien à personnaliser un forumactif ne sont pas en reste, puisqu'on propose aussi deux cours hors "graphisme": les cours HTML (site web) et CSS (Forumactif).

● Mais comment ça marche? Qui m'apprends à me servir de Photofiltre &cie?
    Ce sont des membres comme les autres, mais qui ont le statut de professeur. Ils sont bénévoles, et aide le forum sur leur temps libre. Il y a des professeurs de tout les niveaux, et de tout les logiciels qu'on vous propose d'apprendre. Il suffit de faire une demande de cours et un professeur viendra vous chercher!

● Et on me demande quoi en échange?
    Rien du tout, c'est le principe du bénévolat! Bien sur, on encourage les élèves qui ont progressé grace à HID à devenir professeur, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Les seules choses obligatoires sur le forum, sont de lire le réglement, et de se présenter dans la partie approprié, c'est tout!

● Sur la page d'accueil, il y a écrit que le cours qui m'intéresse est fermé, pourquoi?
    Il peut y avoir plusieurs raisons. Il peut y avoir une trop longue attente, dans ce cas on ferme pour que ça se dégorge un peu. Sinon, c'est car on manque de prof. Les fermetures sont toujours temporaires, le temps de reprendre les inscriptions dans les meilleures conditions. Il suffit juste d'être un peu patient Wink

● Est-ce que je peux prendre plusieurs cours?
    Oui, tout à fait! Théoriquement, il n'y a pas de limite, donc libre à vous de vous inscrire partout, mais on recommande de se limiter à 2 cours en simultané.

● Qu'est ce qui se passe si j'abandonne mon cours? Ou si mon professeur déserte le forum?
    Si vous abandonnez, c'est simple, on ferme le cours et on l'archive. Si c'est un professeur qui déserte, c'est un peu différent, surtout si vous souhaitez continuer les cours! Dans ce cas, vous allez dans la section approprié, et un prof viendra remplacer le précédent. Ca arrive malheureusement, mais HID étant un forum avec beaucoup de membres, on est en mesure de vous trouvez de nouveaux profs.

● Et le forum, il risque pas une perte d'activité? Parce que j'ai vraiment envie de finir mon cours!
    Le forum a presque 5 ans, et plus de 2 ans sur Forumactif (il a déménagé entre temps), donc il y a peu de risque Wink Evidemment, on est jamais à l'abri, mais en vous inscrivant sur HID, vous êtes quasiment sur de ne pas avoir de souci de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas
 

Help In Design, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?
» Help in Design #Livejournal
» La SHOUTBOX d'Help-in-Design.
» Les thèmes de Help-in-Design.
» RETOUR SUR HELP-IN-DESIGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Portes Ouvertes-