AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? Empty
MessageSujet: Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?   Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:21

Tout le monde n'a pas le même niveau graphique, et il est donc normal de ne pas faire les mêmes choses dans les cours, selon vos connaissances. On a décidé de répartir les élèves selon 3 niveaux bien distincts, avec des programmes et des objectifs différents.


Le niveau débutant
Le niveau débutant est destiné à ceux qui n'ont jamais, ou très peu touché à leur logiciel (ou à la construction d'un site ou d'un forum). On y apprend les bases, tel que le redimensionnement d'une image, le découpage, les textes, les brushs, les dégradés, les patterns, les modes de fusion, les cadres etc. C'est un cours essentiel, puisque tout le graphisme est basé sur ces choses. Si je vous ai perdu en cours de route, ou si la moitié vous est étranger, alors ce cours est fait pour vous.

Le niveau moyen
En niveau moyen, les bases sont acquises. On s'attaque au techniques plus "secondaires" mais tout de même essentielle, telles que les effets de couleurs, les effets spéciaux, etc. On vous apprend à fouiner dans vos logiciels, à essayer de nouvelles choses, et tout un tas d'autre choses, pour maîtriser à fond votre outil. Les notions d'harmonie, d'esthétique sont également abordé, puisqu'il ne suffit pas de savoir utilisé les techniques, mais surtout de les utiliser à bon escient.

Le niveau avancé
Les élèves en avancé connaissent très bien leur logiciel. Il n'a littéralement plus de secret pour eux. Cependant, tout n'est pas encore parfait (sinon... et bien ils n'auraient pas besoin de cours ^^), et quelques défauts subsistent, au niveau des textes, des placements, des formats où on est moins à l'aise que d'autre, etc. Les professeurs servent de guide, et de conseiller aux élèves. Exercice imposé, pastiche, amélioration, auto-critique et beaucoup d'autre choses sont au rendez vous!

Revenir en haut Aller en bas
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?   Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:53



Est-ce que je suis obligé de débuter par le niveau débutant?
Pas du tout! Si vous connaissez déjà les bases, on ne va pas vous rabâcher des choses que vous savez déjà, se serait ridicule. Vous passer directement en moyen ou en avancé sans problème Wink


Comment je fais pour connaitre mon niveau?
Pas de panique, si vous êtes perdu, on est là pour vous aider! On ne vous demande pas de vous auto attribuer un niveau. Une fois une demande de cours faite, un administrateur ou un délégué viendra éditer votre demande, et indiquera votre niveau. Si vous avez déjà un peu fouillé le panneau d'affichage, vous verrez que sur la plupart des demandes il y a un niveau attribué en rouge, avec des initiales en dessous celui ci. Elles correspondent à la personne qui vous a donner un niveau Wink


Quand j'ai fini mon programme, qu'est ce qu'il se passe?
Ca dépend. Dans tout les cas, vous pouvez allez réclamer votre beau diplôme sur le "mur des diplômés", et le mettre dans votre profil.
Après tout dépend de la situation. Si vous voulez continuer les cous au niveau supérieur, vous pouvez. Si votre prof fait cours dans ce niveau, alors vous pouvez le garder. Si ce n'est pas le cas, alors il faut repasser par le topic de demande, en précisant bien que vous avez fini tel ou tel programme. Vous avez aussi le droit de changer de prof, même si celui-ci fait cours dans le niveau que vous voulez demander.

Revenir en haut Aller en bas
Indie Rhapsody
je suis une adminette
je suis une adminette
Indie Rhapsody
Prénom : Audrey
Nombre de messages : 4405
Âge : 31
Localisation : BZH Rocks!
Date d'inscription : 17/01/2009

En savoir plus


&& dédicace(s) à:

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?   Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:02


Et le tutorat dans tout ça?

Si les cours 'traditionnels' ne vous tentent pas plus que ça, il existe une alternative, j'ai nommé les tutorats.
Attention cependant, pour s'inscrire, il faut au minimum avoir le niveau d'un élève qui entre en moyen, c'est à dire qu'il doit connaitre les bases au minimum.
Sans reprendre le principe des cours, le tutorat regroupe 2 personnes, qui ont plus ou moins le même niveau, mais pas forcément les mêmes lacunes ou les mêmes difficultés. Il s'agit d'échange, afin de progresser ensemble, et chacun à son rythme, en se conseillant, et s'entraidant.


Est-ce que je peux prendre un cours en même temps?
Non, vous ne pouvez pas, ou en tout cas pas du même logiciel! Mais faire un tutorat en Photoshop, et un cours en HTML, et être prof en Photofiltre, vous pouvez!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?   Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant, Moyen, Avancé, ça correspond à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help In Design, c'est quoi?
» leighton meester with toshop (moyen & débutant)
» Zooey Deschanel (PHOTOSHOP Débutant&Moyen)
» Ashley Tisdale (GIMP DÉBUTANT&MOYEN)
» Katy Perry (PFS et Photoshop Débutant et Moyen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help In Design, votre forum d'entraide graphique ::  :: Portes Ouvertes-